Critique de Malvira

Entre suspense, policier et roman littéraire, difficile de situer exactement ce livre. Jamal Salaoui, un jeune athlète unijambiste, court sur les falaises normandes d'Yport en plein mois de février lorsqu'il y trouve une écharpe rouge. Un peu plus loin, c'est une jeune femme affolée sur le point de se jeter du haut de la falaise qui arrête sa course. Pensant la sauver, il lui tend l'écharpe mais elle la tire vers elle et se laisse basculer dans le vide. Il la retrouve en bas, morte, l'écharpe NOUEE autour de son cou. Jamal nous interpelle : Non, il n'a pas tué la jeune femme et va nous le prouver. Mais... devient-il fou ou est-il le sujet d'une obscure machination ? C'est toute la question que nous nous posons tout au long de ce roman.
L'écriture est agréable, mais l'intrigue paraît parfois un peu tirée par les cheveux. Qu'importe : je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Et quelle fin !!! A lire !