Critique de pyrouette

La magie n'a pas opéré comme dans un avion sans aile, pas de manipulation mentale mais une lecture agréable et je n'en demande pas plus. Malgré un scénario invraisemblable, j'ai tourné les pages avec avidité, suivant la descente aux enfers de Jamal. Il est épatant ce Jamal avec sa poisse légendaire. Un boulot pas très agréable, un gros connard (pardon mais ça fait du bien) en guise de chef, une enfance dans une grande cité et une jambe en moins, allez hop, le grand jeu. Cela lui donne une sorte de résilience, grâce surtout à la course à pied, preuve qu'il est tenace et résistant malgré tout. Bon comme tout homme qui se respecte il va faire confiance à une femme pas très honnête mais très belle et qui joue de ses charmes (que c'est énervant… mais ça marche toujours ) et en dépit de ses doutes il va plonger le pauvre et il n'y en aura pas qu'une mais je n'en dit pas plus. Les personnages entourant Jamal ne sont pas très sympathiques, plutôt machiavéliques. La vérité des uns n'est pas la vérité des autres et il arrive que l'on puisse se tromper en la recherchant. Tout au long de ma lecture j'avais ce tube de Joe Cocker dans la tête, une coïncidence ?
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..