Critique de livrement_ka

Alors là, après l'Eloquence de la Sardine, mon précédent livre, je tombe dans l'extrême.

Finis les pays majestueux, me voici dans les bois avec Medhi, nus comme un ver et surtout à sa suite un groupe d'amis qui a l'air à la fête. Mais quelle fête ? et pourquoi lui est-il nu en plein hiver, dans la nuit et dans ses bois qu'il ne connaît pas.

Et Claire, sa petite amie qui l'attend et qui se morfond en pensant au pire.

Une écriture haletante, pleine de suspense. On avance à tâtons, on est comme Medhi, mais pas nu...enfin pour ma part lol.

On s'interroge, on le suit, on souffre avec lui, on retient son souffle... C'est une horreur, un cauchemar qui ne s'arrête pas, qui vous plonge dans les ténèbres, dans les pensées et les actes les plus sordides de quelques humains.

Mais au final, l'auteur entretient un suspense, et développe son intrigue en distillant de nombreux indices, qui vont petit à petit faire découvrir l'innommable, l'impensable, l'intolérable, bref la cruauté et la bêtise humaine.

L'effet de groupe est très présent dans cette lecture.

De passages difficiles en espoirs, l'auteur a construit une intrigue qui ne laisse rien au hasard; tout est calculé, malgré une incompréhension de la victime qui petit à petit va voir ses forces le lâcher. Cette situation va le pousser à affronter toutes ses peurs et surtout à puiser dans son âme et son corps des ressources totalement inattendues.

Une lecture fluide, une ambiance pesante, des personnages superbement travaillés et détaillés, un parallèle entre la famille de Medhi et la famille De Claire détonant, et surtout un opposé entre deux familles que tout aurait pu réunir, et surtout l'amour de leurs enfants. Mais tout cela était sans compter les a priori et les préjugés stupides de quelques personnes qui ne savent pas prendre du recul et qui n'ont aucune empathie.

Alors effectivement dans le groupe, on a des simplets, à l'image de Jesus et de sa mère; lesquels entretiennent une relation particulière. Mais, nous avons également la présence de personnes beaucoup plus cultivées qui n'ont pas beaucoup de discernement.

Cette lecture qui est prenante, ne peut que vous amener à réfléchir à certains comportements, et je pense que l'effet groupe peut amener à des horreurs.

Je vous conseille cette lecture absolument époustouflante, qui est un page-turner démoniaque et diabolique comme indiqué sur la page arrière du livre.

Incontournable. Monsieur Bussonnais, votre avenir est à mon humble avis tout tracé . Continuez dans cette voie pour le plus grand plaisir des lecteurs.