Critique de aurore34490

Dès le départ, on sait ce qu'il va se passer, alors on peut se dire qu'au niveau du suspense, on va vite s'ennuyer. Mais, en fait, non ! Mehdi se retrouve lâché au milieu d'une forêt, entouré d'un groupe prêt à le tuer. Ce groupe est d'ailleurs assez hétéroclite : hommes et femmes, jeunes et vieux, notables et même le simplet du village. C'est une assemblée plutôt étrange mais elle est en tout cas unie par une même conviction : la haine de l'étranger. On est dans la France profonde, où les idées sont transmises de génération en génération. L'effet de groupe est très présent, la haine des uns échauffe celle des autres. Mehdi devient le gibier et ils vont s'offrir une belle partie de chasse. Ça semble irréel, et pourtant combien de fois avons-nous entendu parler de passage à tabac au journal télévisé ? Trop souvent… de l'autre côté, on a Claire, l'amoureuse. Elle est loin de toutes ces convictions d'une autre époque. Malheureusement, elle vit au milieu d'une famille xénophobe, bien sûr les récits vont se croiser. On est en plein Ramadan, la famille de Mehdi est dans l'attente, ce sont des personnes d'une grande humanité, présents pour Claire, l'enveloppant de leur amour malgré la douleur. On s'énerve après les gendarmes qui ne font rien, forcément un majeur est libre de ses mouvements, on a envie de leur crier qu'ils se trompent.

On tourne les pages frénétiquement, on vit le calvaire du jeune homme avec lui, on espère, on cherche une issue, même si on se doute qu'elle risque d'être mortelle. Les mots sont durs; violents, crus parfois, la plume de l'auteur acérée. On imagine un final heureux « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », mais plus on avance, plus on s'inquiète. Et c'est là que le suspense qu'on pensait impossible est en fait très présent, que va-t-il advenir de Mehdi ? Ce jeune homme si courageux qui a soutenu son père face à la maladie jusqu'à l'obliger à s'en sortir, ce jeune homme amoureux qui ne demande qu'à vivre son histoire maintenant qu'il a trouvé celle qu'il cherchait. Il a froid, il fuit, il court.

Je recommande vivement ce thriller , le sujet est d'actualité, l'histoire vous marquera au fer rouge. Âmes sensibles s'abstenir.
Lien : https://auroredesbullesetdes..