Critique de Myrinna

Je tiens à remercier les éditions Tom Pousse pour leur confiance et leur patience. le choix de ce livre dans la sélection de l'Opération Masse Critique n'est pas anodin car je travaille actuellement dans une bibliothèque de médecine. Ce livre s'articule en 4 parties ; 1) Comprendre le risque d'apparition de la démence lié au vieillissement, 2) Prévenir l'apparition d'une démence, 3) Exercices d'entraînement cognitif, 4) Accompagner une personne souffrant de démence ou de déficience intellectuelle (DI). Aussi, 100 idées pour accompagner le vieillissement des personnes avec une déficience intellectuelle s'adresse avant tout aux personnes qui exercent un métier relatif aux domaines de la santé ou de la pédagogie. Cependant, cet ouvrage reste accessible aux proches ou aidants proches. Il donne des conseils qui restent applicables. La 3ième partie reste la plus ludique car celle-ci propose des exercices qui donnent des idées aux formateurs, et aux éducateurs. Un livre qui me donnera des idées pour ma nouvelle formation.