Critique de Thorynque

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Tom Pousse pour ces 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail.
Alors, pas vraiment 100 idées, puisque les 15 premières sont dédiées à la présentation et aux explications sur ce qu'est la mémoire de travail, ce qu'elle permet, ses liens avec les autres mémoires, les potentielles difficultés qu'elle peut rencontrer, pourquoi la stimuler et en quoi vont consister les exercices. L'auteur est docteur en neuropsychologie et non seulement connaît son sujet mais en plus l'explique bien!
Quant aux exercices, certains semblent simples et faisables au quotidien, d'autres semblent être de véritables défis. Retenir des suites de mots, certes. Retenir un itinéraire ou une séquence de mouvements, ok. Reprendre à l'envers les syllabes des mots proposés, ou entourer des mots particuliers dans un article tout en comptant à rebours depuis 70, là, ça se corse!
Le petit bémol, c'est qu'une bonne partie des exercices se font à 2, ce qui n'est pas forcément pratique. Mais beaucoup sont réalisables seuls, à la maison ou même au travail, applicables ou transposables à la vie quotidienne (par exemple, dans les transports). Avec un peu d'imagination, on peut se mettre à effectuer ces exercices de façon quotidienne et amusante.
Dans l'ensemble (même si je n'ai pas encore pu tester toutes les idées), le concept me plait bien, et semble bien réalisé. Un livre à tester et à garder sous le coude pour les envies subites d'exercices cérébraux ^_^