Critique de Tatooa

Tatooa
29 décembre 2014
Encore un excellent tome pour cette série !
De la lecture facile sans être simpliste, un style direct et incisif, de l'humour un brin lourd par moments, mais ça m'amuse beaucoup ! En les lisant comme je le fais, un tome tous les 4 ou 5 mois, je n'ai pas l'impression de répétition dont parle d'autres critiques...

Comme dirait Tut-Tut, "les ennuis arrivent". Comme d'habitude, bien sûr, avec Harry ! Plus ça va plus il s'enfonce dedans, même, pourrait-on dire.
Ce que j'aime bien depuis le tome précédent, c'est qu'il fait un peu moins cavalier seul. Enfin il met Murphy au parfum (un peu) sur ce qui touche et régit "l'autre monde", fait appel à Billy le loup-garou, bien sympathique, en plus !
De nouveau, Harry et ses supporters en prennent plein la tête, c'est violent si on regarde bien, mais c'est écrit (et traduit) avec bonheur, et ça se laisse lire si facilement qu'on le finit sans s'en apercevoir. Type "page-turner", pour moi, on ne fait pas mieux.

C'est vraiment une série géniale, et j'enrage une fois de plus que Milady n'ait pas fini de l'éditer sous prétexte de pas assez lucratif. GROUMPF !