Critique de Yumiko

Après un sixième tome qui tout en étant accrocheur était un peu en-dessous des autres à mon goût, celui-ci m'a rappelé pourquoi j'aime autant cette série! Cet opus est tout simplement excellent, un gros et énorme coup de coeur.

Harry n'est pas au bout de ses peines et ses ennuis ne font que s'aggraver au fil du temps… Alors que des nécromanciens débarquent en ville et qu'ils sont prêts à éveiller un pouvoir qui devrait rester endormi, Harry semble être un des seuls à pouvoir les arrêter. Mais ce combat semble perdu d'avance, car ils sont tous plus puissants que lui. Il va devoir se résoudre à demander l'aide des Wardens, mais il va alors découvrir l'ampleur de la guerre déclenchée contre les vampires.

Je ne peux que m'incliner bien bas devant la qualité de l'écriture et du récit imaginé par l'auteur. Il nous offre un savant mélange de sentiments, d'angoisse, de scènes palpitantes et de combats hors normes. le tout nous rend accro dès les premières lignes et nous force à vouloir en savoir toujours plus!

Harry est malmené, parfois de façon insoutenable, et plus je le suis, plus je m'attache à lui. Je suis extrêmement touchée par ce personnage fragile et tellement humain. Faisant passer les autres avant lui, ne cherchant pas le pouvoir sauf si cela peut sauver des vies (même si cela pourrait lui coûter la vie), il est un modèle d'héroïsme et de courage, souvent incompris lol

Murphy est éloignée dans ce tome et elle m'a fortement manqué, mais j'étais heureuse de retrouver Thomas fidèle au poste! Quant à Bob, j'ai été scotchée par les révélations le concernant. Je pensais bien qu'il n'était pas aussi sympathique et tout rose qu'il n'y paraissait, mais je n'aurais jamais cru que cela pouvait aller jusque-là. J'ai été bluffée!

Par contre, Butters… Quelle tête à claques celui-là! Bon il amène du piment et le côté un peu humoristique, mais il est énervant par sa bêtise parfois. Oh et l'apparition de Lasciel promet pour la suite :D J'ai déjà hâte de voir ce qui va se passer maintenant que ce démon est dans la balance.

De nouveaux personnages se présentent à nous, nous permettant d'en apprendre toujours plus sur l'univers créé par l'auteur et d'en découvrir plus sur les alliances et le fonctionnement des différents groupes. de quoi nous donner envie d'en savoir toujours plus!

Je ne vais pas épiloguer davantage. Ce tome est succulent et haletant, tout ce que j'adore. Donc pour les fans de la série qui peuvent lire en anglais, continuez cette saga car elle se bonifie avec le temps!