Critique de LeslecturesdeLily

Ce n'est pas un hasard si j'ai postulé pour recevoir ce guide lors de la dernière masse critique Babelio. Après plus de 10 ans à voyager en camping-car, nous avons décidé de changer de format pour nos futures excursions et avons donc investi dans un van à aménager. Nous en sommes au tout début de ce nouveau projet puisque actuellement, nous sommes en train de l'isoler. Mon plan pour poser les meubles est déjà très clair dans ma tête ainsi que la décoration, mais tout le côté technique est plutôt flou (je laisse cette partie à mon mari 😁).
Ce guide est donc un outil précieux pour tous les deux. Nous y avons déjà puisé des tas de petits conseils, quelques démarches à effectuer et appris ce qui nous attend dans les prochains mois. Cette lecture a aiguisé mes choix pour les matériaux et les aménagements les mieux adaptés afin d'optimiser un maximum l'espace de notre van.
Ce manuel est complet, les étapes sont super bien détaillées ainsi que tous les détails techniques (l'électricité, l'eau etc.) et l'aménagement de la cuisine, la douche, les toilettes, le couchage... Tout ceci est accompagné de photos qui permettent de bien visualiser les étapes, ce qui reste à penser et à réaliser.
J'ai maintenant hâte d'avancer dans ces travaux qui nous prennent du temps, mais qui sont passionnants. Nous aurons bientôt la chance de voyager dans un van qui nous ressemble et vivre en famille des moments inoubliables, de remplir notre boîte à souvenirs et tout ça grâce à nos week-ends et vacances nomades. Un grand merci à Tifenn Butel et Kévin Laurent d'avoir pris le temps de partager avec nous leur expérience dans ce livre indispensable et d'une grande utilité.

En bref :
Aménager son van de A à Z de Kévin Laurent et Tifenn Butel est un guide indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la vanlife.
Vous y trouverez de précieux conseils, des photos et bien plus encore !

Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Jouvence que je remercie pour leur confiance.
Lien : https://www.leslecturesdelil..