Critique de Andromeda06

Je suis bien contente d'avoir enfin lu ce livre, car je n'avais pas trouvé de fin satisfaisante dans "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué", qui m'avait donc légèrement frustrée à la fin de ma lecture.
On retrouve Gil après un an d'internement à la Résidence Home d'Enfants les Pâquerettes, à son retour chez lui. Il a maintenant 9 ans et doit reprendre une "vie normale". Sa syntaxe s'est améliorée, même si on y lit encore de nombreuses erreurs, et ce jusqu'à son adolescence, et évolue au fur et à mesure qu'il prend de l'âge. Jessica reste en lui, il ne l'oublie pas. On le voit grandir, apprendre, devenir un homme.
Contrairement aux avis plutôt péjoratifs que j'avais vus sur ce livre, je trouve qu'il fait une bonne suite. Il est dans la continuité du livre précédent, aussi bien par rapport à l'histoire qu'à la façon dont elle est narrée, bien que la dernière partie soit trop étrange (le lien qu'il a avec Jessica prend une tournure assez bizarre).
C'est un livre plutôt intéressant quant à l'évolution d'un enfant dans une société dans laquelle il a du mal à trouver sa place, qui n'est pas tout à fait dans les "normes" et qui pourtant fait preuve d'intelligence et de maturité, qui fera le nécessaire pour devenir "un petit citoyen" modèle.
Intéressant donc, agréable également, mais tout comme le livre précédent, j'en attendais plus...