Critique de Anaisdu31100

On m'a offert ce livre pour sa couverture, je n'en attendais pas grand chose... alors quelle ne fut pas ma surprise d'être aspirée comme je l'ai été dans la vie de Loveday! Un roman inspirant et émouvant. Oh je pourrais dire que j'ai eu la larme à l'oeil lors de cette lecture...mais ce serait un euphémisme. L'héroïne passionnée par les livres, ponctue sa narration par des analogies, comparaisons et références à nombres d'ouvrages de la littérature, classique ou contemporaine. Un régal ! Je peux être rapidement freinée dans ma lecture si je n'accroche pas avec le personnage centrale. J'ai d'abord eu peur avec Loveday...sa misanthropie, son caractère ...mais tout chez elle sonne terriblement juste! Une héroïne authentique et attachante au possible. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, l'ambiance du livre, les rebondissements, la psychologie des personnages, à mon sens tout y est pour passer un très agréable moment de lecture. Moi même passionnée par les livres, ce fut une joie de plonger dans cette histoire où les livres sont salvateur, où les livre ne sont que des ponts.