Critique de Lysette

Une jolie découverte.

Ce livre est exactement ce à quoi je m'attendait : mignon.
Car oui, je n'attendais que ça de ce roman, quelque chose de mignon, une romance simple et des personnages sympas.

Mais vous savez quoi, ce livre est aussi plus ! Car il traite du deuil, de la reconstruction, des apparences et de l'amitié et au travers de cette romance mignonne, l'auteure parvient à retranscrire toute une palette de sentiments et de situations amenés avec justesse et douceur.

Alors oui, ce n'est pas parfait et il est aisé de deviner qui se cache sous l'anonymat et Pep, mais cela n'ôte rien au final, ni à la puissance de ce personnage, qui demeure un mystère et une évidence à la fois.

Et puis il y a aussi Jessie, que l'auteure n'a pas fait parfaite mais qui reste attachante et ça, c'est clairement un coup de génie !

Les personnages secondaire sont tout aussi attachants et j'ai eu une réel coup de foudre pour Théo, qui a su se faire une place dans mon coeur, grâce à sa complexité et son naturel !

J'aurais par contre apprécié un épilogue, car si le livre se termine sur la révélation de l'identité de Pep, il reste pour moi des points qui auraient mérité un peu d'attention, .

Bref, cela n'en reste pas moins une jolie lecture, qui mérite qu'on lui accorde du temps !

Bonne lecture à tous.