Critique de rallyelecturePMF

TROIS DE TES SECRETSLe titre du livre est « trois de tes secrets » écrit par Julie Buxbom et édité le 16 Juillet 1949, des éditions poket jeunesse. C'est un roman, plus précisément des échanges de mails. L'histoire se déroule de nos jours car il y a plusieurs objets ou applications récentes comme : les téléphones portables, les tablettes, l'application « Amazon » est cité, il y a également des voitures de sport don les modèles sont cité qui sont paru il y a peu. Ce livre n'est pas inspiré de fait réel, néanmoins il aurait pu car L'histoire est très réaliste. Ce livre est très simple à lire et la lecture est fluide, le vocabulaire utilisé n'est pas compliqué, seulement je recommande ce livre aux adolescentes de plus de 15 ou 16 ans car 1/ il est recommandé au plus de 15 ans 2/ il y a des passages qui peuvent êtres déplaisants pour les jeunes filles. L'histoire se déroule à Los Angeles. C'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui a perdu sa mère il y a 2 ans d'une maladie inconnue, et qui part vivre avec son père à Los Angeles, chez sa belle-mère. Elle intègre donc un nouveau Lisée, mais elle ne s'y sent pas à sa place. Et un jour elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui est dans sa classe, et qui va lui donner des conseils pour mieux s'intégré.Julie