Critique de Kimysmile

J'ai adoré cette lecture ! Un Young adult traitant avec beaucoup de pudeur et d'espoir du deuil, et de la reconstruction quand en plus, on est adolescent et qu'on débarque dans une nouvelle vie, une nouvelle famille et une nouvelle école. ⠀

Quelques mots sur l'histoire. Dès son entrée dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide peu à peu de lui faire confiance. Pour essayer de lui faire tomber le masque, à chaque conversation, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…⠀

Je suis une grande fan des échanges épistolaires, virtuels ou encore des SMS dans mes lectures. Et vraiment, dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui me plait, couplé à ce petit mystère qui est de découvrir l'identité du correspondant de Jessie. En parallèle de ça, nous suivons l'avancée de la jeune fille, avec ses joies, ses peines et ses peurs. J'ai particulièrement aimé son cheminement, que ce soit au sein du lycée, dans ses relations et surtout dans son rapport père/fille.⠀

Côté romance, j'avais ma préférence, on va pas se mentir, et j'ai été très contente de la révélation finale. 🥰🥰 Maiiiis j'avoue, j'aurais aimé un peu plus de chapitres sur la fin ou au moins un petit épilogue. 🥺🥺 ⠀

Vraiment, une très chouette lecture, un très bon Young adult, combinant parfaitement un côté léger ainsi que des thématiques profondes et émouvantes ! Je recommande. 🥰⠀