Critique de Livresqueivresse

Jessie a perdu sa maman suite à une maladie.
Son père se remarie et ils quittent tous les deux Chicago pour vivre à Los Angeles avec la nouvelle femme de son père et son fils, Théo. Aucun des deux ados n'était prêts pour cette nouvelle cohabitation.
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Elle reçoit alors un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu, Pep ( personne en particulier) lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de son lycée, Wood Valley.
Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide tout de même de lui faire confiance.
A-t-elle raison? Est-ce un piège sournois?
Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...

Roman ado très sympa.
Il aborde des thèmes complexes comme le deuil, la maladie, le harcèlement, les questionnements, les doutes, la communication par écran interposé, mais aussi l'amitié, l'amour, les premières fois.
La plume de l'autrice est riche. La lecture est agréable et plutôt facile. Il se lit vraiment très vite. le fait de ne pas savoir qui est l'expéditeur mystérieux rend la lecture très addictive.
Parfois, j'ai eu le coeur serré pour cette ado et les épreuves qu'elle traverse.