Critique de MeguymegInBooks

Quelle jolie surprise ! Je n'attendais rien de ce young adult et j'ai pourtant passé un super moment.
Le pitch ? Jessie a perdu sa mère et son père vient de se remarier. La voilà donc à devoir déménager et refaire complètement sa vie. Plutôt dur tout ça... Et dès son premier jour au lycée, elle recevra des mails d'un inconnu, Pep, qui semble la connaître. Même si elle ignore tout de lui, leur conversation par écrans interposés lui deviendra essentielle.
Les thèmes abordés sont forts : deuil, place au sein de la famille, harcèlement scolaire, problèmes d'ado. L'autrice nous en parle avec justesse au travers des yeux de Jessie. J'ai beaucoup aimé ce perso à la fois fort et candide. Elle est inspirante et je pense que beaucoup de jeunes pourront s'identifier à elle. Oh et puis, elle aime les livres donc elle ne peut que trouver grâce à mes yeux.
Et finalement, malgré ses problèmes, comme tout ado qui se respecte, elle se pose surtout de questions sur l'amour. C'est encore une fois tellement réel, tellement proche de ce que beaucoup de filles ont pu ressentir. Il est dur d'avoir confiance en soi à cet âge.
Bon et je ne parlerai pas des autres persos, ni de mon chouchou au risque de vous spoiler. Mais sachez que chacun est génial à sa manière. J'ai adoré leur personnalité bien tranchées.
Alors certes, l'identité de Pep n'a pas du tout été un secret pour moi car tous les indices convergeaient vers lui dès le départ. Pour autant, j'ai tourné les pages avec frénésie car je voulais pouvoir être heureuse avec Jessie, tout simplement.