Critique de viou03

Un roman de Science-Fiction avec un univers riche autour des rêves.

Murphy est une reproductrice, contre toute attente elle rêve. Elle a peur d'être une clairvoyante.

L'auteur a imaginé ici un monde futuriste où tout est bien cloisonné pour la survie de la communauté.
Il y a aussi à foison des inventions, techniques extrêmement bien pensées autour de la cité des rêves.

Le récit est auréolé de mystère. Comme Murphy et Ethan au début, on est un peu perdu par ce qui leur arrivent, comme eux on a envie de comprendre.
Le final est trépidant. Il nous laisse sur notre faim et ouvre sur de nombreuses questions. Quel est le rôle d'Ethan et Murphy dans le futur de la cité? Je suis très curieuse de la suite.

L'auteur inclut au coeur du récit des explications sur les termes utilisés. J'ai trouvé de les mettre de cette manière et non comme des notes de bas de pages (ou fin de chapitres) était une bonne idée, on a plus envie de les lire.
La plume de l'auteur est très agréable. Elle nous entraîne facilement dans son histoire.

Un premier tome qui pose les bases d'un monde futuriste original autour des rêves et des clairvoyants, très intéressant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..