Critique de Booksbookmarks

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant l'offre proposée par Fyctia à l'occasion de la St Valentin à 1.99 euros en prix numérique. Et en regardant quelques avis, j'ai décidé de me jeter à l'eau et de me lancer dans cette lecture, sans spécialement avoir d'attentes. Au pire, j'avais seulement perdu 1.99 euros, au mieux, j'allais passer un super moment grâce à une offre qui vaut le coup.

Et, je n'ai qu'une seule chose à dire, pourquoi ce livre ne fait pas tant parler de lui ? Pourquoi je n'en ai pas entendu parler plus tôt ? Ca a été un réel coup de coeur pour ma part (et pour ma partenaire de lecture @sixtineandbooks) et je ne peux que le recommander. J'ai A-DO-RE.

Tout d'abord, on est dans un monde dystopique, et c'est mon genre préféré de tous les temps (mais malheureusement, on en trouve de moins en moins de nos jours et c'est très dommage) avec le post-apocalyptique ; il était donc forcé que je passe un super moment.

J'ai été vraiment surprise de la qualité d'écriture qui est vraiment ensorcelante, entraînante et extrêmement addictive. J'ai lu ce roman en très peu de temps.

J'ai aussi été choquée positivement de la qualité du monde décrit, des termes inventés pour fournir l'univers dans ses moindres détails et c'était appréciable, extrêmement intéressant et je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages pour découvrir tous les rouages de ce monde dystopique fascinant aux allures de Divergente. Je n'ai pas relevé un seul défaut dans cet univers, le monde des rêves était très bien exploité et envoûtant, je l'ai complètement englouti.

De plus, une petite romance semble prendre place tout au long de ce roman et prend beaucoup son temps, je me suis beaucoup attachée à nos personnages, même le petit triangle amoureux qui naissait ne m'a pas dérangée plus que cela et je l'ai même apprécié (alors que je fuis ce genre de situation). J'ai trouvé le personnage de Ethan extrêmement intéressant et mystérieux. J'aurais voulu en apprendre davantage.

J'ai adoré suivre nos personnages dans leur vie quotidienne, apprendre en quoi consistait leur travail, la vie au sein de ce peuple… J'ai tout particulièrement adoré les moments où Murphy étudie les rêves de chacun pour savoir où envoyer chaque personne suspecté de « troubles ». de même avec la partie bioélectronique du travail de Ethan. Tout était extrêmement intéressant et j'ai été happée jusqu'au bout.

Le seul petit bémol que je pourrais constater est qu'il n'y a pas de suite et la fin se termine sur un total cliffhanger, donc je ne peux que supplier l'auteure d'avoir le courage d'écrire le 2 car franchement, ce livre le mérite et j'aimerais tellement avoir une fin à cette histoire (ainsi qu'une sortie papier éventuelle, coucou) mais je vous conseille quand même de lire cette pépite les yeux fermés ! Aussi, l'aspect de rêver et que ce soit surveillé par la « Haute » m'a fait penser à Freddy Krueger, mais ne me demandez pas pourquoi ahah, j'y ai pensé parfois car j'avais cette sensation de ne pas vouloir me coucher pour ne pas qu'on s'introduise dans mes rêves à mon insu xD BREF, coup de coeur pour cette histoire bien trop sous-côtée !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..