Critique de Tigo

Nouvelles classiques.

Le K est un grand classique de la littérature mondiale. Il se compose de 50 nouvelles.

Dès l'ouverture le ton est donné: les nouvelles de ce recueil mêleront poésie et philosophie. Que veut ce squale a Stefano ? Que va devenir ce petit garçon qui se fait maltraiter ? Et si cette nuit paisible était en fait le théâtre d'un massacre invisible ?

Chaque nouvelle permet d'ouvrir la réflexion sur de nombreux sujets. Ainsi ces histoires courtes nous apprennent entre autres qu'Il faut accepter de se confronter à ses peur, que les apparences sont trompeuses, que l'égo ne mène nulle part et ainsi de suite.

J'ai pris un immense plaisir à déguster ce recueil, nouvelle après nouvelle. le titre de classique n'est clairement pas usurpé pour ce dernier. Après la conclusion de chaque nouvelle, j'avais le sentiment d'avoir passé un excellent moment de lecture, mais aussi d'avoir eu l'occasion de réfléchir sur diverses thématiques universelles (la mort, la vie, le bonheur...).

Bref, un immense classique.