Citations sur Afterlove (31)

Nous nous sommes trouvées dans la vie.
Nous nous sommes trouvées dans la mort.
Je te retrouverai donc maintenant, quoi qu'il y ait au-delà de la mer.
Je suis là première et la dernière. Je suis la dingue. La rebelle. Celle qui se fait des films. Celle auprès de laquelle on vide son sac, à laquelle on se confie, sur l'épaule de laquelle on pleure. Je suis la souris de laboratoire. Celle qu'on abandonne sans crainte d'être trahie. Celle qui, dans leur répertoire, apparaît sous le nom d'Alfie, de Harry ou de Luke. Celle qui garde les secrets, celle qui déculpabilise.

En revanche je ne suis jamais l'élue.

Je ne suis pas destinée à être aimée. Pas ouvertement, du moins. Un jour peut-être, avec un brin de chance, je serais un regret. Ou, pire, celle qui a précédé l'élue. Celle qui leur a permis de comprendre que ce n'était pas simplement une phase.

Mais, dans la plupart des cas, je serai à peine une note en bas de page dans le livre de la petite vie paisible qu'elles désirent tant.
-La lune était si belle. Je voulais seulement la photographier. Je ne me suis pas aperçue que j'étais aussi près du bord, et puis, tout à coup...
Elle s'interrompt pour contempler le ciel.
-Elle n'était plus là.
Une des leçons que j'ai apprises : si vous aimez quelqu'un, dites-le-lui.
p336 : - J'ai le sentiment de t'avoir aimée pendant très longtemps, et que ce n'est pourtant pas assez.
Une des leçons que j'ai apprises: si vous aimez quelqu'un dites-le-lui.
Et si c'est déjà fait, répétez-le.
p 335: Tout le monde ne sait pas dire "je t'aime", alors apprenez à identifier les différentes manières de l'exprimer.
P135: Va -t-elle déclarer que tout va bien et qu'elle m'aime, ou est-elle révulsée à l'idée que sa fille soit éprise d'une autre fille?
- Sait-elle gifler un chapati ? lâcha-t-elle avec un petit sourire.
Je suis si soulagée que j'en suis coite. Puis, je m'esclaffe, non sans essayer une larme.
- J'en doute.
- Alors, elle n'est pas si futée que ça, hein?
Une des leçons que j'ai apprises : si vous aimez quelqu'un, dîtes-le-lui.
Et si c'est déjà fait, répétez-le.
Prochaine station : âge adulte.
Université.
Petits-enfants.
Maison plus modeste.
Lit d'hôpital.
Fin.
N'est-ce pas ainsi que va la vie ?
Il n'est pas nécessaire d'être meilleur que les autres, juste de s'améliorer. Même si vous n'en avez pas l'impression maintenant, arrivera un jour où vous aurez peur de devenir celui ou celle que vous êtes aujourd'hui. Pire, vous aurez peur d'avoir toujours été cette personne. Les gens vont et viennent. Certains ne sont que des pauses cigarettes, d'autres des feux de forêt. Certains prennent plus qu'ils ne donnent. Ils prennent sans rendre, et peu importe qu'ils vous serrent contre eux ou vous embrassent toutes les cinq minutes, rien ne remplacera ce qu'ils vous ont pris. Ne les laissez pas faire. S'ils veulent s'éloigner, grand bien leur fasse. Il est possible qu'une personne vous manque sans pour autant que vous souhaitiez la retrouver. Vous voulez peut-être savoir pourquoi sans pour autant répondre à leurs appels. Mais ne regrettez jamais une chose à laquelle vous avez aspiré une fois. Parce que comme le dit Dev, ce regret grossira jusqu''à envahir tout l'espace. L'espace pour autre chose. Pour quelqu'un d'autre.