AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viedefun


Troisième et dernier tome de la saga "Amitié", nous avons ici enfin l'histoire de Francesca, la plus intrépide des trois amies.

Bon, personnellement, ce tome est celui que j'ai le moins apprécié, même si, au niveau de l'intrigue, nous sommes sur du très lourd.

Francesca cachait un lourd secret, sans doute le plus traumatisant, par rapport à ses deux amies, et du coup, forcément, la lecture a été plaisante à ce niveau-là, découvrir enfin qui se cachait derrière cette rousse incendiaire et à la limite du "garçon manqué".

Ce qui m'a moins plu dans cette histoire, c'est la romance, qui est, certes, particulière et ne manque pas de révélations toutes plus folles les unes des autres, mais l'histoire d'amour qui se forge entre Francesca et Declan ne m'a pas forcément "émerveillée", comme cela a pu l'être pour d'autres romances de l'auteure Kerrigan Byrne.

Nous avons le plaisir de revoir les deux autres héroïnes (et constater qu'elles sont toujours aussi heureuses en amour) et c'est vrai que ce tome permet de finaliser l'histoire, même si, sur ce coup-là, on se centre vraiment principalement sur le secret personnel de Francesca et non le secret "en commun" entre les trois jeunes femmes....

Les antagonistes sont détestables au possible (à vomir !!!!), et les "cérémonies" qui ont lieu dans ce tome font un lien avec ce qui s'est passé dans le 2ème tome (avec les gamines enchainées et prostituées...Voire pire).....Quand on sait que ce genre de truc existe toujours à notre époque actuelle, cela donne froid dans le dos, finalement.....

Et c'est peut-être cela qui m'a le plus déplu dans ce tome : le fait de mettre en lumière des "choses réelles" dans un livre de romance historique.....Cela dit, je salue l'audace de l'auteure qui n'a pas peur de choquer et qui va à fond dans la perversion de la nature humaine....

Alors oui, même si ce tome est celui qui a le moins fait battre mon coeur (notamment vis à vis du héros masculin, "Declan", qui ne m'a pas trop "plu" dans sa personnalité, surtout la manière dont il traite Francesca, avec ses préjugés à la mords-moi-le-noeud.....Parfois, il méritait vraiment des baffes !!!!), je vous en recommande néanmoins la lecture, notamment pour avoir le point final de cette saga !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}