Critique de LISAINES

Une révélation ! Un livre qui m'a fait un bien fou et qui a modifié ma façon de penser, de voir la vie. J'étais vraiment prête à lire ce livre ; c'était vraiment le bon moment. Je crois que j'ai compris la "substantifique moelle" de ce livre, comme dirait Montaigne. Il ne faut pas le lire campé(e) sur ses positions ou le prendre au tout premier degré et remettre tout en question avec les fameuses idées négatives, défaitistes. Il faut, je pense, prendre l'essentiel des idées émises et ne pas trop réfléchir au comment du pourquoi. Je l'ai lu en tant que personne réceptive, très réceptive à cette théorie. Ce livre m'a happée, cette théorie a résonné en moi et j'ai dévoré cet ouvrage. Une même idée se répète : la loi de l'attraction. Les idées se répètent comme un martèlement pour mieux nous convaincre et nous imprégner de cette théorie. Ce livre a parlé à mon "âme" et non à ma raison.
Autre point positif : il y a toujours une synthèse à la fin de chaque "chapitre." J'ai lu des critiques telles que "c'est culpabilisant, moralisateur"... je peux comprendre qu'on l'ait perçu comme cela mais cela n'a pas été mon cas. Je ne le sens pas culpabilisant car il est parfois très dur d'arriver à cette forme de pensée positive. le secret peut paraître simple mais la mise en application n'est pas toujours si aisée. Mais cela vaut le coup d'essayer. Et puis pour finir, je crois puissamment à la force de notre volonté : quand on veut vraiment, on se donne les moyens d'y parvenir.