Critique de najnaje

Très bon livre de développement personnel, livre prêté par une collègue à ma fille et je comprends pourquoi, ma fille a malheureusement tendance à voir le verre à moitié vide, le moindre tracas la bouleverse à un point qu'elle n'arrive même plus à être lucide et se dire qu'elle dramatise un peu trop. Elle ne l'a pas encore lu mais je compte lui offrir, je lui ai acheté aussi le livre mon cerveau est hyper, parce qu'elle est hyper sensible. Je reviens sur ce livre, au premier abord je cache pas qu'il m'a fait un peu peur. J'ai tout de suite pensé à un livre publié par une secte, j'ai entendu dire qu'il avait inspiré un mouvement sectaire aux Etats Unis, l'église de je sais plus quoi, un mélange de sorcellerie et de Bouddhisme avait dit la fille d'une des membres. Après lecture j'ai été étonné de la qualité du propos, comme je suis croyante, l'univers pour moi désigne Dieu. Ce livre met en lumière le pouvoir de l'esprit humain et de ces capacités. Capacité de guérison, capacité de se rendre malade. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous rappelle le pouvoir de l'intention (une notion très importante en islam, nos actes ne valent que par l'intention sincère qu'on y met, de la gratitude envers L Univers et de l'Amour. Je suis un peu moins fan de la loi de l'attraction, comme s'il suffisait de vouloir quelque chose pour l'obtenir. Il n'est pas facile pour quelqu'un qui souffre quotidiennement de douleurs intenses et chroniques comme c'est mon cas d'essayer de voir la beauté du monde ça ne marchera pas. Ne jamais culpabiliser les gens qui souffrent c'est important, que la souffrance soit physique ou psychologique.