Critique de Noemetleslivres

1718, Caraïbes, dans une des colonies de Grande-Bretagne, la jeune Anne, s'oppose à l'avenir que lui a imaginé son père, en se travestissant et en se servant de son épée. Elle rêve de liberté et de voyage sur les flots. Un peu plus loin, le gouverneur royal veut soumettre l'ile de Nassau, symbole de la République pirate, qui échappe au contrôle du roi.

Ceci est l'histoire oubliée des grands noms des pirates, ceux qui ont fait la légende que l'on connait encore aujourd'hui.

L'histoire commence et a comme fil rouge la future Anne Bonny, adolescente rebelle qui a soif de liberté. Mais tout au long du livre on alterne entre différents personnages et leurs point de vue, ils sont presque tous des grands pirates ou des futures légendes. Leurs chemins se croisent et se séparent en fonction des péripéties. Les personnages sont hauts en couleur et en caractère. Les chapitres rapides sont truffés de rebondissements, de trahisons et d'actions.
Pour nous aider à nous repérer l'auteure a mis, en début et fin de roman, des cartes, un lexique et un récapitulatif des personnages.

L'histoire est prenante, on ne s'ennuie jamais, on découvre des personnages attachants et/ou détestables, qui sont loin de l'image que les légendes leurs donnent. Cela se sent que l'auteure a fait un énorme travail de recherches historiques pour être réaliste, tout en romançant avec justesse certaines parties.