Critique de polly013

Bonjour à tous!

Post lecture terminée #14 / 23

En tant qu' Émissaire des éditions Démiurge, j'ai eu la chance de découvrir “Le sang des Pirates, tome 1”, et je remercie chaleureusement Emma Bzeznik pour l'envoi de son roman.

Roman historiques / pirates / conditions féminine / 18eme siècle

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Nous sommes au Caraïbes, en 1718 … le gouverneur veut soumettre la République des pirates, jusqu'ici introuvable…

Anne veut échapper à la vie qu'on lui a choisie, pour cela elle espère bien partir sur les flots, alors quand elle fait la rencontre de James Bonny un contrebandier une chance s'offre à elle!

Je dois avouer que la multitude de personnages m'a un peu perdue au début de ma lecture, j'ai eu du mal à m'y retrouver, heureusement la plume de l'auteure est sublime et on sent un travail de recherche sur la période impressionnant. On ne peut que reconnaître le travail minutieux effectué par l'auteure pour nous offrir un roman riche.

Les personnages d'Anne et de Mary, m'ont beaucoup plu, elles ont pas mal de points communs! Chacune voulant échapper à leur destin, ce roman nous montre bien que la place des femmes à l'époque était compliquée.

Ce roman ne manque pas d'action et d'aventure, il plonge au coeur de la piraterie, il est très instructif on ne peut que le reconnaître bien loin de ce que j'imaginais de ce monde, et je ne m'attendais pas à ça.

J'avoue que ce petit voyage au Caraïbe en plein hiver est plutôt bienvenue.

Je dois absolument vous parler du travail éditorial, qui absolument magnifique, autant en ce qui concerne la couverture, mais aussi à l'intérieur, tout est minutieusement fait ce qui fait de ce livre un très bel objet pour sa bibliothèque.

Alors ce roman vous tente?