Critique de LiliValente

Cela fait quelques heures déjà que j'ai achevé Beautiful Liar d'Ar Leen, que je tiens d'ailleurs à remercier pour m'avoir redonné l'envie de lire. Les pannes de lectures arrivent à tout le monde, ce n'est pas anodin mais retrouver l'envie d'ouvrir un livre est plus que compliqué dans ses moments là.
Vous aimez les mauvais garçons ? Je vous présente Shawn, un connard de première à l'hatitude plus que provocante mais qui ferait oublier à une nonne son désir de chasteté. Vous l'aurez sans doute compris, il est beau, il le sait et il en joue puisqu'il n'a qu'à claquer des doigts pour qu'une fille l'invite dans son lit et ce n'est certainement pas pour jouer à la belotte.
Et si par la même occasion vous aimez les filles, qui malgré le rang social qu'elles possèdent ne rêvent que d'une vie simple sans faux semblant, sans règles et qui n'aspire qu'à être libre je vous présente Shelby. Ce petit bout de femme qui cache sa véritable identité derrière son air froid, distant (ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée la reine des glaces) sans parler de cette tonne de maquillage qu'on lui impose pour maintenir son image.
J'ai aimé voir nos personnages évolués tout au long de l'histoire, les regarder prendre en assurance, s'affirmer et prendre conscience de certaines choses. C'est un duo plus qu'intéressant qui m'a fait sourire, qui m'a fait vibré et surtout qui m'a touché d'autant qu'ils ont chacun des bagages à porter et parfois ce poids est difficile à porter, à assumer. Pour évacuer la pression qui s'accumulent, certains se mettent au sport voire même au yoga mais ici nous allons voir par quels moyens nos deux personnages relâchent la pression et si pour l'un cela semble anodin pour le deuxième en revanche cela se complique. Bien que ce soit fictif, on souffre en même temps que ce personnage, on souffre de voir l'impact que des mots, des comportements, des gestes peuvent avoir sur une personne et surtout on souffre de voir que tout le monde semble aveugle. Comme je le dis si bien et souvent : Les apparences sont parfois trompeuses c'est pourquoi il faut s'en méfier.
J'ai vraiment adoré cette histoire que nous offre Ar Leen, d'autant qu'il s'en passe des choses dans la vie de Shawn & Shelby, quand on pense cela est fini l'auteur nous surprend encore ! Nous sommes pas au bout de nos peines avec la plume de notre jeune auteure française, elle nous offre les montagnes russes sans même que ayons besoin de se rendre en fête forraine.
C'est un coup de coeur, littéralment ! Une couverture vraiment magnifque qui nous donne envie de plonger directement dans l'histoire sans même connaitre le résumé, en tout cas je voulais lire Beautiful Liar avant même d'avoir pris conaissance du résumé. C'est l'effet Ar Leen !
Vous aimez les mauvais garçons et les histoires d'amour qui semble impossible ? alors n'attendez pas pour lire ce roman, vous ne pouvez qu'être séduit par ce que l'auteur a à vous offrir. Une lecture intense et complétement addictive...
P.s : N'oubliez pas de vous munir d'un éventail, rappelez-vous. Cet homme est capable de faire oublier à une nonne son voeu de chasteté ;)