EAN : 978B084VP8WVT
(13/03/2020)
4.8/5   5 notes
Shelby vit dans une cage dorée depuis sa naissance. D'un claquement de doigts, elle a toujours tout obtenu, hormis une chose : la passion.Shawn a vécu trop de drames par le passé qui l'ont rendu froid et insensible. Il se fiche des règles, flirte avec le danger et il prend ce qui lui plaît quand ça lui plaît. Quand ils se rencontrent, c'est comme le feu et la glace.Sous ses airs de princesse parfaite, Shelby n'aspire qu'à une chose : la liberté. Sauf qu'elle n'avait... >Voir plus
Que lire après Beautiful LiarVoir plus
« J'étais dans l'obscurité jusqu'à l'envie de mourir. Et un jour j'ai osé dire stop, j'ai osé faire des choix en dehors des conventions, j'ai osé suivre mon intuition, j'ai osé ne pas avoir peur du lendemain. J'ai été jugée et critiquée mais j'y ai trouvé le chemin de la paix, le chemin du bonheur, le chemin de l'amour. » Hiézaëlle

Shelby est en couple avec Donovan. Ils ont été formatés depuis la plus petite enfance afin d'être unis sous forme de contrat version fortuné et pouvoir. Shelby est fille de bonne famille, elle en a marre de devoir faire comme les convenances l'exiges, surtout comme sa mère le veux. Elle doit être parfaite en toute circonstance, elle aspire à être libre de ses mouvements, ses gestes et ses paroles. Son existence n'est que paillettes aveuglantes, poudre aux yeux, paraître et superficialité. La poupée parfaite cachant ses envies de libertés, de délivrances et ce qu'elle s'inflige. Shawn est un électron libre, il va faire la connaissance de Shelby quand elle viendra boire un café dans le bar qu'il tient avec son frère. Leur entente est loin d'être cordiales, Shawn la rabaisse, lui fait bien sentir qu'elle n'a pas sa place dans le commun des mortels de la classe moyenne. Shawn est un être emplit de colère, de haine, de rancoeur contre cette catégorie d'humain, Une pression qui monte sans cesse et ne finit par redescendre qu'avec des excès de pulsions de rage ou sexuelles. Il est arrogant, sûre de lui, provocant, insensible sauf que le jolie « princesse » comme il aime l'appeler lui donnera l'espoir d'aller vers l'avant. Malgré ses efforts, Sheby sera coupable d'être née avec une cuillère en or dans la bouche, quoiqu'elle dise, fasse ou tente se répercute sur son paraître et sa manière d'agir.
Shawn dépasse les bornes, il le sait et s'en amuse, toutefois, il va se faire prendre à son propre jeu. le boomerang revient toujours à celui qui le lance. Un rapprochement se fera, certe avec des maladresses made in Shawn. Ses paroles salaces, ses provocations et sa façon de toucher la bourgeoise feront lien avec la jeune fille. La méfiance est de mise pour Shelby, il aime jouer, se détendre en la blessant, la faisant miroiter des choses qu'il ne peut pas lui offrir, la pauvre ne sait pas sur quel pied danser. Au fil des jours, ils se découvrent, s'apprivoisent, se cherchent et apprennent l'un de l'autre. Shelby est novice dans tout ce que la vie peut offrir, les simple petits plaisirs lui sont inconnus, elle va connaître la simplicité, les excès, sans protocoles, sans manières, sans devoir faire plaisir et plaire à sa mère. Les rendez vous plein de tendresse, de découvertes du corps de l'autre, de sincérité seront un bien fondé d'amour naissant. La jeune fille est elle même au contact de Shawn, elle le temporise, lui apporte une lueur dans le regard comme il n'en a jamais eu auparavant, grâce a elle il est plus humain, peut espéré un avenir lumineux et enfin aspirer à la sérénité. Shawn cache un secret qui pourrait détruire son couple, Shelby a aussi son secret dont elle n'est pas fière et qui pourrait aussi anéantir sa relation. Vont ils se laisser une chance ? Auront ils la possibilité de s'aimer sans embûches, accidents, et dangers ? Donovan laissera t-il sa promise lui filer entre les doigts ? le monde de la bourgeoisies à ses codes, les enfreindre est un sacrilège.

Ce livre est juste incroyable. Au départ, j'avoue qu'il ne m'emballait pas plus que ça car le cliché de la petite fille riche et le bad boy qui en fait sa marionnette, je l'ai lu des dizaine de fois. Sauf que là, il n'est pas question de ce genre de déroulé. C'est même le contraire. Shelby est milliardaire oui, du moins ce sont surtout ses parents qui les possèdent, mais elle ne profite pas de ça, elle est très loin de cette image de fille parfaite hors de la maison. Shawn est un jeune si dur avec lui même qu'il ne peut en être autrement que de l'aimer dès le départ. Il mérite pourtant des gifles, son parler est quelque peut franc, déplacé, grossier, provocant et sexuellement dégradant. Toutefois, il est impossible de lui en vouloir, j'ai même eu tendance à sourire de ses phrases atypiques et vraies si on sait les décrypté version le vilain garçon 2.0. Il faut appeler un chat, un chat. Shelby est ce genre de fille qui est à la fois troublée, troublante, sage, démone et qui sait ce qu'elle veut. Son statut n'est qu'un paraître, une couverture et une obligation. Leur détresse est affligeante, douloureuse et cela renforce leur lien si particulier. J'ai adoré ma lecture, je me suis imaginée facilement les lieux, les personnages, leurs expressions ainsi que ce qu'ils pouvaient ressentir. @Ar Leen m'a surprise, j'ai eu une révélation qui m'a scotchée, je ne l'avait pas vu venir celle là. Cette auteur je la découvre, je ne peux que vous la recommander, c'est un gros coup de coeur qui en fera battre des coeurs.
Bonne lecture.
Cela fait quelques heures déjà que j'ai achevé Beautiful Liar d'Ar Leen, que je tiens d'ailleurs à remercier pour m'avoir redonné l'envie de lire. Les pannes de lectures arrivent à tout le monde, ce n'est pas anodin mais retrouver l'envie d'ouvrir un livre est plus que compliqué dans ses moments là.
Vous aimez les mauvais garçons ? Je vous présente Shawn, un connard de première à l'hatitude plus que provocante mais qui ferait oublier à une nonne son désir de chasteté. Vous l'aurez sans doute compris, il est beau, il le sait et il en joue puisqu'il n'a qu'à claquer des doigts pour qu'une fille l'invite dans son lit et ce n'est certainement pas pour jouer à la belotte.
Et si par la même occasion vous aimez les filles, qui malgré le rang social qu'elles possèdent ne rêvent que d'une vie simple sans faux semblant, sans règles et qui n'aspire qu'à être libre je vous présente Shelby. Ce petit bout de femme qui cache sa véritable identité derrière son air froid, distant (ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée la reine des glaces) sans parler de cette tonne de maquillage qu'on lui impose pour maintenir son image.
J'ai aimé voir nos personnages évolués tout au long de l'histoire, les regarder prendre en assurance, s'affirmer et prendre conscience de certaines choses. C'est un duo plus qu'intéressant qui m'a fait sourire, qui m'a fait vibré et surtout qui m'a touché d'autant qu'ils ont chacun des bagages à porter et parfois ce poids est difficile à porter, à assumer. Pour évacuer la pression qui s'accumulent, certains se mettent au sport voire même au yoga mais ici nous allons voir par quels moyens nos deux personnages relâchent la pression et si pour l'un cela semble anodin pour le deuxième en revanche cela se complique. Bien que ce soit fictif, on souffre en même temps que ce personnage, on souffre de voir l'impact que des mots, des comportements, des gestes peuvent avoir sur une personne et surtout on souffre de voir que tout le monde semble aveugle. Comme je le dis si bien et souvent : Les apparences sont parfois trompeuses c'est pourquoi il faut s'en méfier.
J'ai vraiment adoré cette histoire que nous offre Ar Leen, d'autant qu'il s'en passe des choses dans la vie de Shawn & Shelby, quand on pense cela est fini l'auteur nous surprend encore ! Nous sommes pas au bout de nos peines avec la plume de notre jeune auteure française, elle nous offre les montagnes russes sans même que ayons besoin de se rendre en fête forraine.
C'est un coup de coeur, littéralment ! Une couverture vraiment magnifque qui nous donne envie de plonger directement dans l'histoire sans même connaitre le résumé, en tout cas je voulais lire Beautiful Liar avant même d'avoir pris conaissance du résumé. C'est l'effet Ar Leen !
Vous aimez les mauvais garçons et les histoires d'amour qui semble impossible ? alors n'attendez pas pour lire ce roman, vous ne pouvez qu'être séduit par ce que l'auteur a à vous offrir. Une lecture intense et complétement addictive...
P.s : N'oubliez pas de vous munir d'un éventail, rappelez-vous. Cet homme est capable de faire oublier à une nonne son voeu de chasteté ;)

Fan de la série Gossip Girl? Ce livre est fait pour vous.

Un univers proche de cette célèbre série, des personnages super attachants et une belle plume pour couronner le tout.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ou je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer.

Malgré le nombre de pages, l'histoire est tellement addictive qu'on a du mal à faire des pauses.

La couverture est un peu trompeuse, je pensais lire une histoire avec des personnages d'au moins une trentaine d'années mais pas du tout, ils sont encore à la fac avec un petit côté immature comme on l'aime.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fur et à mesure du livre. Elle est lente et progressive juste comme il faut. J'ai détesté Shawn au début pour l'adorer à la fin. Quand à Shelby, elle m'a souvent énervée mais avec ce petit côté touchant qui fait qu'on l'apprécie.

Mon tout petit bémol: certains évènements sont rocambolesques et pour le coup je trouve qu'ils manquent un peu d'explications, que ce soit avant, pendant ou même après. Je me suis parfois interrogée sur l'état d'esprit des personnages et sur le pourquoi du comment après l'une de ces actions. Elles me sembleraient plus vraisemblables si elles étaient plus détaillées et expliquées.

Ça c'est pour mon côté très terre à terre... Mais encore une fois, ça n'enlève rien à cette belle histoire.
Une belle découverte que cet auteure! Je me suis laissée guider par le synopsis qui me semblait riche en rebondissements.
Shelby est issue de la haute société New Yorkaise. Sa vie, ses choix, ses fréquentations, sont dirigés par sa mère et les apparences. Pas de vagues, on suit et on se tait ("sois belle et tais-toi").
Shawn est le bad boy dans son ensemble, rebelle, mystérieux, colérique. Il enchaîne les conquêtes avec une seule devise : « ne pas s'attacher ».
Elle est hautaine, froide et distante. Il est le feu, révolté et impulsif. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Je me suis plongée dans ce livre en me disant que l'histoire était assez simple : la petite fille de bonne famille qui tombe sous le charme du bad boy, tout les oppose, ils tombent amoureux et puis voilà. Mais l'expression « ne pas se fier aux apparences » n'a jamais été aussi vraie que pour ce livre. Chacun étant plus complexe que cela, je me suis fait submerger par ce roman qui est tellement fort émotionnellement qu'on ne peut pas en sortir indemne.
Malgré les différences sociales et de caractères, on sent très vite que Shawn et Shelby ont un lien spécial. Pas uniquement cette attirance mais aussi une profondeur d'âme et un passé qui les a construits et parfois détruits mais qu'ils sont plus que ce qu'ils montrent.
On passe de rebondissements en révélations et surtout jamais je n'aurais imaginé le quart de ce qu'il se passe. Pas de temps mort, pas de longueur, l'auteure nous transporte dans cette histoire émouvante où l'on souhaite la fin heureuse mais contrairement à certains livres, cela n'est pas garanti.
J'ai tremblé pour Shelby, j'ai vibré pour le couple Shelby/Shawn. J'ai eu mal pour eux, mais aussi peur. Je me suis fait submerger par les émotions. On passe de l'amour à la haine, de l'espoir au désespoir et d'illusions en désillusions.
L'auteure ne nous parle pas seulement des différences sociales, elle évoque aussi les violences physiques ou morales que l'on peut subir et la pression sociale. Tout est très bien amené et rien ne sonne faux. Heureusement, sous ce côté sombre, on voit la lumière qu'est Shelby pour Shawn et Shawn pour Shelby. La dualité est omniprésente et rend cette histoire forte et surtout très belle. Magnifique découverte.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

C’est assez exaltant de briser le rêve de ces filles d’un simple claquement de doigts. Je ne fais que m’amuser, m’attacher n’est pas ce que je préfère. Un homme qui est avec une femme depuis un certain temps aura toujours ce besoin, cette envie de voir autre chose. C’est comme ça, nous sommes constitués de cette façon, vouloir toujours plus, nous satisfaire de ce qu’on a n’est pas dans notre nature. Les hommes sont tous des salauds, mais les femmes aussi.De plus en plus, même ! Elles agissent comme des prédatrices et te jettent quand elles n'ont plus besoin de toi. C'est pour ça que moi, j'agis avant que tout ça n'arrive. Je suis un égoïste, certaines me traitent de connard, mais ça me fait sourire.
Le regard orageux de Shawn me reste en tête, sa réaction aussi. Pour être sincère, j'ai adoré ça. Personne avant n'avait jamais fait ça pour moi : s'inquiéter. Je suis intouchable dans ce monde de privilégiés, je ne peux pas faire un pas toute seule, ma voiture est contrôlée tout comme mes faits et gestes. Mais lui, ce garçon que je ne connais même pas, que je me contente d'observer depuis quelques semaines, il ne voulait pas que je retourne avec Donovan. Sauf qu'il ne comprendra jamais cet univers dans lequel je vis, il faut y être né pour en saisir chaque nuance. Shawn ? Un monde entier me sépare de lui. Même si je le voulais, nous ne pourrions pas être ensemble.
C'est ça le truc avec les gonzesses, elles tombent toujours pile quand il ne faut pas. Shelby a un air horrifié sur le visage et si je me sens un peu con sur le coup, je me reprends rapidement. Son avis ne m'intéresse pas, oui c'est vrai qu'elle me les casse ! Toute sa perfection me donne envie de gerber ! Je suis sûr que tu dois t'ennuyer ferme au lit avec cette... poupée. C'est tout ce qu'elle est. Elle obéit aux règles qu'on lui impose comme pourrait le faire un robot. Elle ne ressent rien par elle-même, on lui dicte ce qu'elle doit dire ou penser, c'est écœurant et tout à coup, ça me met hors de moi !
Elle doit avoir vingt-six ou vingt-sept ans, pas moins. Son regard farouche est ce qui m'attire le plus, en revanche ses seins ne me paraissent pas très naturels. Mais pour une nuit,elle est tout à fait baisable. Je n'ai jamais promis aucune exclusivité à Kate. Je ne suis pas le genre de mec à se contenter d'une seule fille, je dirais même que plus il y en a, mieux c'est. Je suis jeune et séduisant. Pour moi, aborder le sexe opposé est d'une facilité déconcertante. C'est dans ma nature, j'ai autant besoin d'elles, qu'elles de moi. Le sexe, les filles et le plaisir facile, c'est tout ce que je souhaite.
J’ai envie de la brusquer, la secouer, la faire réagir, la provoquer. Tout un monde nous sépare, mais elle a un truc au fond du regard qui pourrait faire flancher n’importe quel mec s’il ne faisait pas attention. Oui, Shelby est la flamme dont je ne dois pas m’approcher au risque de me brûler et celle que je ne dois pas toucher si je ne veux pas me faire dévorer. Je ne sais même pas si elle consciente de ce qu’elle dégage. Son image veut d’elle une princesse parfaite, mais son corps crie qu’on le délivre. Intouchable, c’est ce qu’elle est. Je saurai garder mes distances, enfin… juste ce qu’il faut.