Critique de Wordsoflove

Une belle découverte que cet auteure! Je me suis laissée guider par le synopsis qui me semblait riche en rebondissements.
Shelby est issue de la haute société New Yorkaise. Sa vie, ses choix, ses fréquentations, sont dirigés par sa mère et les apparences. Pas de vagues, on suit et on se tait ("sois belle et tais-toi").
Shawn est le bad boy dans son ensemble, rebelle, mystérieux, colérique. Il enchaîne les conquêtes avec une seule devise : « ne pas s'attacher ».
Elle est hautaine, froide et distante. Il est le feu, révolté et impulsif. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
Je me suis plongée dans ce livre en me disant que l'histoire était assez simple : la petite fille de bonne famille qui tombe sous le charme du bad boy, tout les oppose, ils tombent amoureux et puis voilà. Mais l'expression « ne pas se fier aux apparences » n'a jamais été aussi vraie que pour ce livre. Chacun étant plus complexe que cela, je me suis fait submerger par ce roman qui est tellement fort émotionnellement qu'on ne peut pas en sortir indemne.
Malgré les différences sociales et de caractères, on sent très vite que Shawn et Shelby ont un lien spécial. Pas uniquement cette attirance mais aussi une profondeur d'âme et un passé qui les a construits et parfois détruits mais qu'ils sont plus que ce qu'ils montrent.
On passe de rebondissements en révélations et surtout jamais je n'aurais imaginé le quart de ce qu'il se passe. Pas de temps mort, pas de longueur, l'auteure nous transporte dans cette histoire émouvante où l'on souhaite la fin heureuse mais contrairement à certains livres, cela n'est pas garanti.
J'ai tremblé pour Shelby, j'ai vibré pour le couple Shelby/Shawn. J'ai eu mal pour eux, mais aussi peur. Je me suis fait submerger par les émotions. On passe de l'amour à la haine, de l'espoir au désespoir et d'illusions en désillusions.
L'auteure ne nous parle pas seulement des différences sociales, elle évoque aussi les violences physiques ou morales que l'on peut subir et la pression sociale. Tout est très bien amené et rien ne sonne faux. Heureusement, sous ce côté sombre, on voit la lumière qu'est Shelby pour Shawn et Shawn pour Shelby. La dualité est omniprésente et rend cette histoire forte et surtout très belle. Magnifique découverte.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..