AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesplumesensorceleuses


À la base ce livre était un cadeau, mais comme je l'ai reçu abîmé, je l'ai gardé pour moi (rassurez-vous, mon amie a quand même reçu son cadeau). du coup, je n'en attendais pas grand-chose, mais l'ai quand même gardé dans ma PAL, car c'est un genre auquel j'adhère. C'est un livre qui se lit rapidement. La première partie du roman est géniale, par contre j'ai trouvé la deuxième un peu répétitive, et par conséquent, moins addictive. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture.

On suit les aventures de Erica St Gilles, qui a ouvert un bar à Las Vegas, où les clients sont des êtres surnaturels. On apprend qu'elle fuit son passé et quelqu'un en particulier. À certains moments, j'ai eu un peu de mal avec son personnage. OK, elle ne veut plus qu'aucun homme ne dicte ses choix, la fasse sentir faible, ça se comprend au vu de ses antécédents, mais ici, c'est poussé à l'extrême. Ça la pousse à faire des choix complètement idiots et dangereux. En gros, elle fonce tête baissée seule, sans même connaître l'ennemi et repousse sans cesse les gars qui veulent tout simplement l'aider. Autant son côté badass était super, autant ce côté irréfléchi la rendait agaçante.

Ne vous attendez pas à d'autres rôles principaux, ni à une relation amoureuse. Erica est juste entourée de ses employés qui forment une bande assez hétéroclite. Ce côté-là m'a beaucoup plu, je suis fan des groupes d'amis ou de héros luttant contre un ennemi commun. Ici, vous aurez donc Nate, capable de se transformer en grizzli (j'avoue avoir eu un petit faible pour lui), Barbie, une harpie que j'aimerais voir un peu plus dans la suite, Matteo, un vampire du genre vegan, Britannicus, un sorcier, et Lola, une flic somme toute normale. Je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur chacun d'entre eux, et j'espère que dans la suite ce sera le cas.

Niveau histoire, tout commence par l'absence d'Agathe à son poste de barmaid au club et, ensuite, la découverte de son cadavre. Erica veut se venger et régler son compte au meurtrier dont elle est sûre et certaine de l'identité. Après avoir suivi une fausse piste, elle est poursuivie par une folle furieuse, surnommée Boucles d'Or, invincible et portée sur la violence. Elle réclame quelque chose à Erica qui lui appartiendrait et qu'on lui aurait volé. Ainsi commence un jeu du chat et de la souris assez long, puisqu'au final les rebondissements sont peu nombreux. Combat, échec de l'une ou l'autre partie, fuite et hop ! On recommence. Fort heureusement, il y a quelques révélations qui agrémentent cette seconde moitié.

Du coup, c'est un avis plutôt mitigé que j'ai pour ce premier tome. Il a ses qualités, il se lit très vite (j'ai lu la moitié en quelques heures seulement), il y a de bonnes idées, un bon cadre pour l'histoire, mais aussi des défauts qui heureusement ne concernent qu'une partie du livre. Par conséquent, pour un premier tome, c'est pas mal et j'ai vraiment envie de savoir ce que les tomes suivants réserveront à ce groupe de collègues.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}