AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été happée et intriguée. J'avais hâte de commencer cette histoire !
Avant de débuter ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je n'avais pas lu le résumé. Je voulais garder du suspense et découvrir tout ça en lisant.
Dès le prologue, ça commence fort, autant dans la découverte des deux personnages Savannah et Simon que par ce qui va se passer par la suite.
Savannah et Simon sont deux enfants de huit ans qui ont un lien très fort. Avec leurs deux petits doigts crochetés, ils scellent la promesse d'être des « amis pour la vie ». Entre eux, on sent tout de suite les sentiments puissants qui se dégagent. Malgré leur jeune âge, ils sont sincères. Ils voient pour eux un avenir tout tracé et lumineux. Seulement voilà, le destin peut parfois être cruel et frapper lorsqu'on s'y attend le moins. En un instant, tout peut basculer, changer et remettre tout en question...
Après ce jour-là, les années sont passées. Maintenant, Simon est dans sa « dernière année de lycée ». Nous le découvrons dans une tout autre phase.
Même si 10 ans se sont écoulés, rien n'a altéré les sentiments que Simon avait pour Savannah. Sa belle Savie est toujours présente dans son coeur. Il ne l'a jamais oublié.
Mais pour Savannah, qu'est-ce qu'il en est ?
Aujourd'hui, tout est bien différent d'autrefois. Simon en voit de toutes les couleurs, vit même un enfer. Heureusement que pour survivre à tout ce qu'il traverse, Simon peut compter sur ses amis Chris et Sacha. D'ailleurs, ils sont pour lui comme des « frères ».
Ici, on découvre un Simon un peu paumé qui est cependant prêt à ce que les choses s'arrangent entre lui et Savannah.
Simon et Savannah, pourront-ils repartir « à zéro » ?
Extrait : Je ne sais pas si elle s'en rendait compte, mais elle était ensorcelante, un ange avec le corps d'une démone.
Puis enfin, nous retrouvons notre Simon Coste, 8 ans après.
Depuis toutes ces années, Simon a parcouru un sacré chemin. Son parcours a été chaotique, semé d'embûches, mais aujourd'hui, il a bien changé. Il n'est plus le Simon d'autrefois, celui qui était : doux, gentil, prévenant et amoureux. Maintenant, les sentiments ne sont plus pour lui, mais avec son passé qui revient, rien n'est moins sûr.
Simon, pourra-t-il oublier le passé et enfin aller de l'avant ?
Cette histoire commence fort et nous fait avancer à plusieurs étapes de la vie de Simon et Savannah. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution tout au long de ces années qui sont passées. J'ai tout d'abord été percutée de plein fouet par l'horreur, puis je suis restée complètement bouche bée de surprise et enfin, j'ai été prise totalement à fond dans une sacrée enquête qui ne m'a pas laissé de marbre vu les circonstances.
Avec Simon et Savannah, on est comme dans le tambour d'une machine à laver, remués dans tous les sens. On se demande juste, si on va en ressortir indemne. Je peux vous dire que non !
Premièrement, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe en France, à Paris. Cela change !
Deuxièmement, j'ai fortement apprécié le fait que nous avons pratiquement que des points point de vue de Simon. J'adore les points de vue masculins !
Troisièmement, à chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. C'était très prenant !
Quatrièmement, je dois dire bravo à l'auteure pour ses scènes de crimes, c'était parfaitement décrit. J'avais l'impression d'y être et par moments, c'était loin d'être facile.
Cinquièmement, je dirai que j'ai beaucoup aimé toute cette amitié, fraternité qu'il y a entre Simon et les « quatre mousquetaires » : Chris, Sacha, Enzo et Gabin. C'était beau et sincère !
Extrait : Ils étaient mes potes, mes frères, un morceau de mon coeur.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé le personnage de Simon. En ce qui concerne Savannah, au début, j'ai été touchée par la petite fille, puis par la suite, j'ai eu un peu de mal à la cerner. J'ai eu du mal à comprendre qu'elle se laisse aller aussi vite. Cependant, j'ai aimé quand on avait ses points de vue. Cela m'a permis de découvrir ce qu'elle ressentait vraiment, mais ça n'a pas suffi pour que je puisse m'attacher à elle.
Le thème abordé ici est dur, mais parfaitement maîtrisé. L'enquête est prenante, déroutante, mais parfaitement menée.
Certaines scènes étaient effroyables, mais très bien décrites. C'était puissant ! Toutefois, pour une, il m'a manqué des éclaircissements au niveau de la date. J'ai eu du mal à me situer dans le temps et du coup, ça m'a perturbé.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}