Critique de EloDiie972

J'avais vu que ce livre avait rencontrer du succès, qu'il était apprécié et je l'ai donc acquis, et je dois avouer que c'est surtout la couverture qui m'a attiré.
Dés que je me suis plongé dans ce livre, les premiers pages m'ont happé, je suis chambouler, je ne sais pas si j'ai arrêter de respirer ou si au contraire ce livre à été une bouffée d'oxygéne pour moi.

Ce roman n'est pas qu'un coup de coeur, il est bien plus que ça, il était tellement intense que parfois je m'arrêtais pour réfléchir au sens de certaines phrase, je comparais ce livre a ma vie, je comparais ce livre à la vie. je relisais ces mots et je les laissais me transporter.

Le synopsis résume bien l'histoire tout en restant discret et c'est tant mieux, lancer vous a coeur ouvert dans cette lecture, je vous jure que vous en ressortirez changer, il m'a brisé le coeur et j'ai aimé ça

Elizabeth a perdu son mari et Tristan lui sa femme et son enfant, tous les deux sont brisé, sont mort, une partie de leur âme aspiré par leur âme-soeur et il vont se rencontrer et c'est la qu'est la subtilité du livre, tous est lié dans ce livre, le moment de l'accident, leur rencontre, un ami, je ne veux pas trop en dire mais niveau suspense c'est parfait. Malgré la peine, elle est douce, il est colérique, elle se montre forte, il a tout lâché, elle essaye de s'ouvrir, il est renfermé. Elle c'est la douce brise, lui la tempête.
Petit à petit, bouffée d'air par bouffée d'air, ils reviennent à la vie, Ils vont réapprendre à aimer, a ressentir mais surtout à respirer, il y a un passage que j'ai surligner tellement il m'as touché :

» Tu connais ce lieu situé juste a la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu ou demain n'arrive jamais et ou hier ne fais pas souffrir ? le lieu ou ton coeur bat a l'unisson avec le mien ? Ou le temps n'existe pas et ou il est facile de respirer ? C'est la que je veux vivre »

Ce livre est du romantisme à l'état pur , mais plus que ça, c'est aussi une histoire de reconstitution, n'étant pas a leur place je ne sais pas ce que ça fait de perdre quelqu'un d'aussi cher, mais ce livre était tout simplement magnifique et je souhaite courage à tous ceux qui ont pu passer par la.

Pour les autres personnages j'ai beaucoup aimer celui d'Emma, la fille d'elizabeth elle est drôle, attachante, touchante et surtout unique (Une enfant dont le dessin-animé préféré est Hôtel Transylvanie et qui préfère les zombie aux princesses tout de même !) Faye, la meilleure amie m'as beaucoup rappeler » La syphilis » dans Bora Bora's Bitches.

Ayant déjà lu les résumé des prochains livre, j'ai bien aimé le fait que l'auteur utilise les éléments : L'air, le feu, l'eau et je suppose que le 4eme qui n'est pas encore sorti, la terre. J'ai hâte de lire le prochain tome qui est le feu :

Mot de la Fin : Serais je surprise par un roman explosif ? Car celui ci était une tempête d'émotion.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..