Critique de Gaoulette

Ce nouveau roman d'Hugo Roman je l'avais mis de côté car trop de new adult à force ça peut lasser. Mais ma copinaute Missnefer m'en a parlé et j'ai entièrement confiance en son jugement. Alors quand elle m'a dit qu'elle l'avait fini et qu'elle m'attendait pour en faire une LC, j'ai tout plaqué pour elle (mes livres en cours bien entendu). Et bien je l'ai dévoré en une après-midi et une partie de la soirée (je me suis couchée très très tard). Cette romance est une véritable addiction comme la majorité des livres d'Hugo Roman, les rois de ce genre littéraire. SI j'ai bien compris l'auteure nous prévoit 4 tomes sur les 4 éléments : l'air, l'eau, le feu et la terre. Il me tarde de savoir ce que nous réserve Brittany C Cherry.
Alors que dire de son premier élément : l'air….
C'est la rencontre de deux âmes en perdition Tristan et Elizabeth mais à ce moment-là ils ne le savent pas encore. Elizabeth a décidé de continuer à vivre pour sa fille Emma mais Tristan voit les choses autrement. Confinée dans un petit village où tout n'est qu'apparence, langue de vipère, préjugés, jalousie, cette histoire va prendre une jolie ampleur.
Donc dans cette romance contemporaine nous avons le bon cocktail de personnages comme dirait un certain Mogwai « stéréotypés » certes mais fort attachants. Je vous laisse les découvrir par vous-même. Attendez-vous à avoir le sourire, la larme à l'oeil, des fous rires mais aussi des frayeurs. D'ailleurs cette émotion je ne l'ai pas vu venir une seule seconde. Chapeau l'auteur. Elle nous apporté son petit plus au traditionnel new adult qui donne une sacré coup de punch à l'histoire.
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui ne nous lâche pas mais j'ai eu à quelques reprises des petites déceptions mais rien de grave non plus. J'avais la sensation qu'à certaines scènes l'auteur n'allait pas jusqu'au bout de son émotion, de son idée donc je restais sur ma faim. Il me manquait à quelques moments clés de leur histoire d'amour ce manque des descriptions des sentiments des protagonistes. J'aime qu'on aille jusqu'au bout de la psychologie des personnages torturés. L'auteure a bien travaillé ce côté-là mais pour moi il y a eu deux étapes importantes de leur relation où l'auteur a un peu survolé. J'aurais aimé plus de détails physiques et psychologiques (spoiler : le fait de penser à son ancien amour pendant l'acte et l'après qu'on on ouvre vraiment les yeux, donc une première fois réelle et donc une émotion nouvelle pour Tristan et Elizabeth). Pour moi encore une fois, cette relation bizarre au départ m'a rendu ma lecture addictive. Après ce n'est que mon ressenti mais du coup elle est passée à côté de ma note maximale.
Je rassure je chipote un peu trop car c'est une très bonne mise en bouche de l'auteure. Un très bon premier tome et il me tarde les suivants. Affaire à suivre.