Critique de labiblidelili

"Tout le monde m'avait averti au sujet de Tristan Cole. Garde tes distances avec lui, me disait-on, il est cruel, il est froid et bousillé. C'est facile de juger un homme sur son passé. de regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. de quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer."

Romance aux critiques ô combien élogieuses, j'ai décidé de tenter l'aventure avec la désormais célèbre saga" The elements" en découvrant ce tome 1 "The air he breathes". N'ayant que très peu de références dans la New Romance, cette chronique sera donc basée sur ce que m'a inspiré le genre et l'histoire proposée ici par Brittainy C. Cherry.
Le postulat de départ, plutôt triste, vous plonge de suite dans l'ambiance: deux êtres brisés par la vie suite à un drame similaire vont se rencontrer et l'on sait tout de suite qu'une histoire va les réunir.
L'intérêt du roman réside donc plus dans les multiples rebondissements et obstacles qui vont jalonner cette histoire "compliquée" et de faire douter le lecteur sur une question simple: vont-ils finir ensemble?
Le "suspens" instauré par l'autrice m'a paru assez bon puisque l'histoire a réussi à me surprendre jusqu'au bout.
Concernant les personnages, je m'y suis attachée sans peine et bien que chacun d'eux soit certainement caricaturé et un peu cliché, la mayonnaise a pris!!! Je reconnais avoir adoré Faye (la meilleure amie délurée et brute de décoffrage) mais tous m'ont plu.
Si l'écriture (parfois redondante et accessoirement bourrée de fautes d'orthographe #ausecourslacorrection) simple permet une lecture fluide et rapide, le style était également agréable et ne tombe pas nécessairement dans le cliché cul-cul, parfois propre au genre (cf "50 Nuances de Grey" ). Je précise que le roman comporte des scènes de sexe, softs mais explicites, et ne sera donc pas forcément du goût de tous.
Pour résumer, j'ai apprécié ma lecture qui m'a permis de passer un bon moment et m'a donné très envie de découvrir le tome 2.