Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Don't Break My HeartAudrey C.

« -Vous savez, Analia, le corps a besoin de repos, l'esprit a besoin de paix et le coeur a besoin de joie. »

Une romance belle, forte, sincère et totalement BOULEVERSANTE. Âme sensible, s'abstenir; ce roman ne vous laissera pas insensible, loin de là! Hier est sorti une histoire fabuleusement douce, mélangeant dance, passion, tendresse, mais également détermination, patience et pardon.

Analia Leroy a toujours su qu'elle était différente. Elle est douce, attentionnée, mais tout le monde reste loin d'elle… Puisque sa famille est riche, les gens pensent qu'elle est prétentieuse, pimbêche. Alors, lorsqu'elle rencontre Raphaël, elle espère enfin avoir un ami, un vrai… jusqu'au jour où il lui brise le coeur.

« -Parce que nous sommes trop différents. Notre amitié a fonctionné un temps, lors nous étions petits, mais à présent que nous sommes adultes, enfin en ce qui me concerne, ce n'est plus possible. J'ai besoin d'apprendre à vivre sans avoir à mes côtés une bourgeoise qui réussit tout comme toi. Il faut que je prouve ma valeur, que je montre au monde que je ne suis pas qu'un bon à rien, et ce n'est pas en restant près de toi que j'y parviendrai. »

Le temps passe, des années, et Analia a eu de la difficulté à se faire de nouveaux amis… Elle est devenue une grande danseuse, tout comme sa mère. Leur rêve est enfin devenu réalité… mais un terrible malheur a lieu. Un accident d'automobile violent.

« J'ai tué ma mère. Mon modèle, ma meilleure amie, celle qui a toujours été là pour moi, mon sosie… Un hurlement déchirant s'échappe de mes lèvres tandis que je ferme les paupières dans le vain espoir de repartir dans cette obscurité si rassurante. »

Tout un combat l'attend… une immense bataille entre la noirceur et la lumière. « Jamais plus je ne serai la même. Analia Leroy, la danseuse professionnelle avec un avenir tout tracé, a définitivement disparu, remplacée par une logue humaine. » En plus d'avoir perdu sa mère, Analia a perdu une partie de sa jambe, sa passion qu'est la danse et ses proches. Elle doit réapprendre à vivre sans une grande partie d'elle, de sa jambe et de son coeur meurtris. Alors, lorsqu'on lui propose un lieu pour se reconstruire, Analia accepte, sans se douter que le kiné du centre n'est nul autre que… Raphaël Sanchez. Qu'elle n'a pas vu depuis plus de 7 ans, qu'il l'a abandonnée comme un malotru.

« À défaut de pouvoir me faire pardonner pour ce que j'ai fait, je compte bien réparer son corps abîmé. C'est une promesse que j'ai l'intention de tenir, le plus rapidement possible. »

À travers les hauts et… surtout les bas, ils devront apprendre à cohabiter, à travailler ensemble, afin de s'en sortir plus forts.

« -T'es une personne merveilleuse, Analia. de toutes celles que j'ai pu rencontrer dans ma vie, tu es la plus forte, celle qui a le plus grand coeur. T'es une battante. Tu ne dois pas tout lâcher. Je comprends que tu exploses, qui ne le ferait pas à ta place? Mais je t'interdis de dire que t'es inutile! »

J'ai eu tellement mal en lisant cette histoire. Cette femme, son accident, sa mère… Elle a vécu des choses horribles et elle s'est construire une forteresse autour de son coeur, de son corps, pour survivre… Cependant, sa « deuxième » rencontre avec Raphaël fera toute la différente et il lui fera voir la vie autrement. Analia est terriblement forte, déterminée et fait d'elle un personnage féminin exceptionnelle. Nos deux personnages principaux sont… exceptionnels. Doux et tellement déterminés. Et tellement forts. Ils sont faits pour être ensemble.

« -Tu sais, Ana, je n'ai pas l'intention de te laisser m'échapper maintenant que je t'ai retrouvée. Au contraire, tu vas devoir me supporter pour le restant de ton existence. Je compte bien profiter de toi jusqu'à la fin de mes jours. »

Audrey C. a une plume merveilleusement douce, tendre et douloureusement magnifique. Courage. Espoir. Une romance surprenante, douloureuse et attendrissante. Cette histoire fera fondre n'importe quel coeur… Une lecture qui m'a surprise à bien des égards et qui vous charmera. 9/10

P.S. : J'adore la couverture!

Merci pour cet envoi magnifiquement doux. Audrey C. - Auteure Audrey C-Auteure Collection &H Harlequin Harlequin France
#DontBreakMyHeart #NetGalleyFrance #Romance #kiné #accidentdevoiture #amour #patience #rééducation #souffrance #danse #coeurbrisé #deuxièmechance #courage #espoir

Il lui a déjà brisé le coeur une fois. Pas question de le laisser recommencer.

Une poignée de secondes. C'est tout ce qu'il a fallu pour que le monde d'Analia change à jamais. Depuis l'accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu'on l'oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu'on lui a collé Raphaël comme kiné. le même Raphaël qui l'a rejetée sans raison à l'adolescence, après des années d'amitié, soi-disant parce qu'il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n'est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son coeur blessé qu'Analia compte se laisser approcher. S'il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..