AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Enfin, après une énorme pause dans la série. Je me suis lancé dans ce quatrième et dernier tome d'Eragon. Et je me suis rendu compte que j'avais bien fait. C'est avec un oeil neuf que je me suis de nouveau plongé dans cette aventure.
Je suis ravie d'avoir retrouvé Eragon, Roran, Arya et les autres. La bataille finale contre Galbatorix approche à grands pas, il ne reste que quelques places fortes à prendre avant de se diriger vers la capitale. J'ai beaucoup apprécié l'évolution psychique d'une partie des personnages, ils ont mûri, les combats les ont endurcis et ils sont déterminés à porter le coup fatal et enfin être libre de l'oppression de cet empire vérolé.
Concernant l'histoire, il n'y a pas de temps mort. Les batailles, les morts s'enchaînent, ne laissant que peu de repos à l'alliance Vardens, Urgals, Chat-garou et Elfes. Il y a une partie assez concentrée sur la politique entre les différents membres de cette alliance et les opportunistes sont légion. On en apprend aussi un peu plus sur les dragons disparus, sur la ville des Dragonniers. Certains choix ont été durs à faire mais l'on comprend pourquoi ces personnages se dirigent vers ces voies-là.
Pour conclure, j'ai trouvé ce quatrième tome bien plus dense et intéressant autant du côté scénaristique que des personnages. C'est une bonne série Fantasy que l'on veuille commencer ou poursuivre la découverte ce genre. C'est une bonne saga jeunesse et j'ai pris plaisir à la lire.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}