Critique de FloppyCorse

En cette veille de Noël, je souhaiterai vous faire découvrir cette histoire vraiment de saison qui m'a beaucoup plu et touchée. Une vraie ptite douceur de Noël à dévorer au coin du feu, sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud !!!

Les personnages sont vraiment attachants et aussi différents que l'on puisse l'être. En, effet nous avons d'une côté la jeune et romantique Sarah qui rêve du grand amour et de l'autre côté Kraig collectionneur de "chéries" et qui ne renouvelle jamais 2 fois une nuit avec l'une d'entre elle...

Sarah, est une institutrice, aveugle de naissance et dont le handicap est devenu sa force. Elle est devenue la meilleure amie de Kraig, depuis que  Debbie, la soeur de ce dernier et véritable meilleure amie et colocataire de Sarah est partie. Entre eux une très belle amitié et un lien très fort s'est tissé mais on ressent que l'un d'entre eux éprouve bien plus que de l'amitié. Sarah est vraiment un personnage touchant, elle est forte et bienveillante, qui m'a beaucoup émue car elle souhaite vivre comme tout le monde et surtout être indépendante vis à vis de qui que ce soit mais surtout de sa famille qui la surprotège. Elle vit sa vie comme elle l'entend et surtout elle profite de ce que cette dernière a à lui offrir. Mais elle est aussi rêveuse et fleur bleue car elle rêve au grand amour et espère le découvrir un jour comme dans les romans romantiques qu'elle lit en braille. Malheureusement pour elle, ce grand amour prend souvent le visage de Kraig dans ses songes et ses pensées, homme adorable et amicale mais qui ne désire pas se caser et souhaite plus que tout continuer à enchaîner les "coups" d'un soir...

Oh la la Kraig, que dire de lui ?! Il est patron d'un bar à cocktails et surtout collectionneur invétéré de "chéries", comprenez blondes à fortes poitrine dont il ne se souvient jamais le prénom mdr. Il m'a bien fait rire car justement parfois avec ces dernières il se trouvait dans de drôles de situations. Alors qu'il a l'air de s'en foutre de tout et de tout prendre à la légère dans sa vie, il est totalement différent en présence de Sarah. Là on découvre un Kraig gentil, affectueux, protecteur, sincère et surtout fidèle en amitié.Mais alors que ce dernier clame haut et fort de pouvoir faire une croix sur l'amour et les relations de couple après une déception sentimentale, il aura du mal à faire la part des choses concernant une certaine jeune femme qui le touche et le trouble bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ???

Les personnages 2ndaires sont bien présents et importants dans l'histoire. J'ai adoré Jess qui est un vrai rayon de soleil et qui apporte la joie et un peu de délire autour d'elle. Sous ses airs de jeune femme naïve voir un peu "simplette" se cache une jeune femme qui a souffert, qui est gentille voir même trop et qui croit foncièrement à l'amitié et à l'amour. Quant à Debbie, même si elle n'est pas beaucoup présente physiquement, elle aune importance clé dans la relation Sarah-Kraig. Elle sera l'épaule attentive qui saura écouter et surtout essayer de conseiller !

J'ai beaucoup aimé la narration alternée du point de vue des 2 personnages centraux ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et surtout de nous permettre de mieux appréhender l'intrigue et/ou certaines situations.

Voilà donc la trame de l'histoire qui tourne autour d'une belle amitié mais avec des sentiments cachés d'un côté. Pourtant en y regardant de plus près, on dirait bien que ces sentiments sont partagés mais que la peur, les doutes les pousseront de faire marche arrière trop souvent  !!! Mais le lien entre les 2 personnages est beau, vrai, sincère. Mais avec de l'espoir, les miracles de Noël peuvent peut-être se réaliser ?!

L'auteure nous  avec douceur, délicatesse du personnage de Sarah mais surtout de ce handicap qu'elle a décidé de vivre comme s'il était une force. L'écriture de Carine C. est toujours aussi fluide, moderne, simple car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures pour nous toucher, agréable à lire et surtout Addictive.

Vous l'aurez compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette ptite douceur de saison qui saura vous captiver tant et si bien qu'une fois commencer vous ne pourrez vous en détacher. Une histoire ayant pour thèmes l'amitié, l'amour surtout selon qui saute aux yeux de tous sauf des 2 protagonistes. Un roman qui fait rêver, avec de l'humour mais surtout une bonne dose de "magie".

Lien : https://lecturesaflots.wordp..