EAN : 978B07KNYXCNM
(01/12/2018)
4.31/5   8 notes
Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore.

Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail.

Kraig adore Sarah.

Emma Bardiau

4.47★ (1255)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En cette veille de Noël, je souhaiterai vous faire découvrir cette histoire vraiment de saison qui m'a beaucoup plu et touchée. Une vraie ptite douceur de Noël à dévorer au coin du feu, sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud !!!

Les personnages sont vraiment attachants et aussi différents que l'on puisse l'être. En, effet nous avons d'une côté la jeune et romantique Sarah qui rêve du grand amour et de l'autre côté Kraig collectionneur de "chéries" et qui ne renouvelle jamais 2 fois une nuit avec l'une d'entre elle...

Sarah, est une institutrice, aveugle de naissance et dont le handicap est devenu sa force. Elle est devenue la meilleure amie de Kraig, depuis que  Debbie, la soeur de ce dernier et véritable meilleure amie et colocataire de Sarah est partie. Entre eux une très belle amitié et un lien très fort s'est tissé mais on ressent que l'un d'entre eux éprouve bien plus que de l'amitié. Sarah est vraiment un personnage touchant, elle est forte et bienveillante, qui m'a beaucoup émue car elle souhaite vivre comme tout le monde et surtout être indépendante vis à vis de qui que ce soit mais surtout de sa famille qui la surprotège. Elle vit sa vie comme elle l'entend et surtout elle profite de ce que cette dernière a à lui offrir. Mais elle est aussi rêveuse et fleur bleue car elle rêve au grand amour et espère le découvrir un jour comme dans les romans romantiques qu'elle lit en braille. Malheureusement pour elle, ce grand amour prend souvent le visage de Kraig dans ses songes et ses pensées, homme adorable et amicale mais qui ne désire pas se caser et souhaite plus que tout continuer à enchaîner les "coups" d'un soir...

Oh la la Kraig, que dire de lui ?! Il est patron d'un bar à cocktails et surtout collectionneur invétéré de "chéries", comprenez blondes à fortes poitrine dont il ne se souvient jamais le prénom mdr. Il m'a bien fait rire car justement parfois avec ces dernières il se trouvait dans de drôles de situations. Alors qu'il a l'air de s'en foutre de tout et de tout prendre à la légère dans sa vie, il est totalement différent en présence de Sarah. Là on découvre un Kraig gentil, affectueux, protecteur, sincère et surtout fidèle en amitié.Mais alors que ce dernier clame haut et fort de pouvoir faire une croix sur l'amour et les relations de couple après une déception sentimentale, il aura du mal à faire la part des choses concernant une certaine jeune femme qui le touche et le trouble bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ???

Les personnages 2ndaires sont bien présents et importants dans l'histoire. J'ai adoré Jess qui est un vrai rayon de soleil et qui apporte la joie et un peu de délire autour d'elle. Sous ses airs de jeune femme naïve voir un peu "simplette" se cache une jeune femme qui a souffert, qui est gentille voir même trop et qui croit foncièrement à l'amitié et à l'amour. Quant à Debbie, même si elle n'est pas beaucoup présente physiquement, elle aune importance clé dans la relation Sarah-Kraig. Elle sera l'épaule attentive qui saura écouter et surtout essayer de conseiller !

J'ai beaucoup aimé la narration alternée du point de vue des 2 personnages centraux ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et surtout de nous permettre de mieux appréhender l'intrigue et/ou certaines situations.

Voilà donc la trame de l'histoire qui tourne autour d'une belle amitié mais avec des sentiments cachés d'un côté. Pourtant en y regardant de plus près, on dirait bien que ces sentiments sont partagés mais que la peur, les doutes les pousseront de faire marche arrière trop souvent  !!! Mais le lien entre les 2 personnages est beau, vrai, sincère. Mais avec de l'espoir, les miracles de Noël peuvent peut-être se réaliser ?!

L'auteure nous  avec douceur, délicatesse du personnage de Sarah mais surtout de ce handicap qu'elle a décidé de vivre comme s'il était une force. L'écriture de Carine C. est toujours aussi fluide, moderne, simple car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures pour nous toucher, agréable à lire et surtout Addictive.

Vous l'aurez compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette ptite douceur de saison qui saura vous captiver tant et si bien qu'une fois commencer vous ne pourrez vous en détacher. Une histoire ayant pour thèmes l'amitié, l'amour surtout selon qui saute aux yeux de tous sauf des 2 protagonistes. Un roman qui fait rêver, avec de l'humour mais surtout une bonne dose de "magie".

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En répondant au Service Presse de l'auteur, j'espérais de tout coeur avoir une réponse favorable et pouvoir lire cet e-book. Je remercie grandement Carine C. de m'avoir permis de le lire.

Je voulais lire ce livre dès le titre qui m'attirait avec son titre « le Miracle de Noël ».

Au fil de cette lecture, j'ai eu un réel coup de coeur… J'ai dévoré ce livre en une après-midi. J'étais tellement happée par l'histoire que j'avais très envie de connaitre la suite des aventures de Kraig et Sarah…
La question de l'amour est centrale dans ce roman où Carine C. tente à travers les aventures de Sarah et Kraig de nous livrer une histoire d'amour et d'amitié…

Les aventures de Sarah institutrice aveugle et Kraig patron de bar, s'articulent autour de leur amitié et de l'amour que Sarah porte à Kraig.

Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu'une envie finir ce livre …

Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur leurs secrets ; on vit et on ressent leurs joies, leurs peines...

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas vu la fin venir… L'auteur m'a surprise et m'a conquise…

Cet ouvrage est digne des grandes romances, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu'au bout… Trop hâte de lire les autres romans de l'auteur …

Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que la romance, le drame, l'humour…

L'auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l'histoire : y'aura-t-il ou n'y aura-t-il pas de Miracle de Noël ? L'auteur nous surprend avec une fin inattendue.

Quelques mots pour l'auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes autres romans.

Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j'ai envie de lire ses autres romans.

Cette romance contemporaine est un véritable bijou. Quelle belle découverte pour moi.

L'écriture ponctuée de notes d'humour est très rafraîchissante.

A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Sarah et Kraig. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Romance, New Romance ; tant aux adolescents qu'à leurs parents.

Lien : http://les-lectures-de-mary...
Une magnifique romance de noël comme je les aime. Lu en plus à cette période de l'année, accompagné d'un très bon chocolat chaud et d'un plaide polaire. Autant se mettre en condition cocooning pour une lecture de la sorte.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est douce, agréable, simple, sans prise de tête. On est au coeur d'une romance qui donne envie d'en savoir plus. On se laisse porter par les personnages, Sarah et Kraig, qui sont très différent mais tellement semblable dans le fond. Sarah est touchée par un handicap, cela lui apporte un plus je trouve. On a pas pitié d'elle au contraire, on tire même des leçon de vie grâce à elle. Je pense que je n'aurais pas apprécié l'histoire de la même manière sans ce personnage.

La plume de l'auteure est rempli de douceur et de bienveillance. Elle va nous faire rire et sourire avec ses personnages. On est forcément ému et touché par cet ouvrage, même si l'histoire reste basique pour cette période de l'année, cela ne lui enlève aucunement son charme. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.

Merci beaucoup à l'auteure pour m'avoir fait découvrir et sa plume et son univers qui m'a fait un bien fou, surtout au vu de tout ce qui me tombait dessus. J'ai vraiment apprécié et savouré ma lecture.
Mon avis:
Ce roman est une gourmandise parfaite à dévorer sous un plaide avec une bonne boisson chaude. C'est une histoire vraiment de saison qui nous montre la magie de Noël. Cette romance ne suis pas le schéma classique de la new romance avec des bad boys ici ce sont deux âmes soeur qui ont besoin d'un coup de pouce pour trouver leurs chemins.

Kraig est un jeune homme qui aime ses “chéries” d'un soir... sans attache; pour lui l'amour ça rime avec pourri suite à une histoire passé qui s'est mal terminé. Aujourd'hui, il est patron d'un bar à cocktail. Sa meilleur amie est la seul femme avec sa soeur à qui il a accordé sa confiance sans limite….

Sarah est la meilleure amie de Kraig, vous allez me dire comment se sont-ils rencontré? Tout simplement: Debbie la soeur de Kraig était la colocataire de de Sarah avant son départ pour New-york et depuis le départ de cette dernière ils sont devenu inséparable. Notre héroïne est indépendante malgré sa particularité, son plus gros défauts: elle ne sait pas communiquer mais il faut la comprendre un peu aussi...Notre jeune amie est un de mes personnages féminins préféré malgré sa particularité elle tente de vivre le plus normalement possible.

Sarah apprendra qu'elle peut ouvrir son coeur sans avoir peur….

Kraig réalisera que le bonheur est à portée de main quand on se donne la peine d'ouvrir les yeux

Les personnages qui ont été des anges gardien pour nos héros:

Jess, une serveuse du bar de Kraig, prendra Sarah sous son aile et l'aidera à ouvrir son coeur.
Debbie, la soeur de Kraig, remontera aussi bien les bretelles de son frère et de Sarah.
Golden, lui , montrera le bon chemin à Sarah à sa façon

Des personnages qui m'ont laissé un peu perplexe:

Les parents et le frère de Sarah, pour eux notre héroïne est toujours une petite fille fragile en sucre. Ils devraient voir que leur fille est une warrior.

Je suis encore une fois tombé sous le charme de la plume de Carine C avec une écriture fluide et envoûtante. J'ai eu ma romance toutes simple et attendrissante, une envie de pousser les héros dans le bon sens quand ceux-ci se trompent de chemin. Une bel dose d'humour avec Jess qu'on pourrait appeler le petit cupidon de nos amis. c'est une romance qui nous rappelle la magie de Noël comme dans notre enfance. Un moment exquis de lecture riche en émotion et idéal à cette période de l'année.

Lien : https://petitesdiscussions.w..
C'est le premier livre de Noël que je lis et je remercie l'auteure pour ce service presse car j'ai passé un très bon moment de lecture.

Kraig tient un bar à Baltimore où il propose des cocktails, qu'il invente au gré de ses inspirations. Sarah est professeur des écoles, l'amour se résume pour elle aux romances qu'elle aime lire grâce aux différents ouvrages traduit en braille. Parce que Sarah est aveugle de naissance et malgré son handicap, que les gens savent lui rappeler au quotidien, elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge. Tous les soirs, elle se rend au bar de Kraig qui représente pour elle bien plus qu'un ami. Mais Kraig aime les blondes et Sarah ne l'ai pas, ils ne sort jamais deux fois avec la même fille alors qu'il voit Sarah tous les jours… compliqué vous direz ? Et bien oui, sinon ça ne serait pas un miracle de Noël !

J'ai beaucoup aimé cette romance. Leur relation est touchante et pleine de douceur.

L'histoire est livrée par les deux héros. Leurs points de vue s'alternent ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et à l'intrigue, par contre j'ai eu quelques difficultés avec leurs enchaînements, ce qui m'a parfois obligée à retourner en arrière pour me resituer dans le récit.

Les personnages sont originaux, on s'attache très vite à eux. Sarah est forte et bienveillante, Kraig est sincère et fidèle. J'ai trouvé que la cécité de Sarah est très bien amenée par l'auteure. Je me suis sentie à sa place, j'appréhendais ses ressentis sans pour autant en être angoissée.

Cette romance de Noël donne le sourire et nous met dans l'ambiance des fêtes. Les États-Unis pour décor, des cocktails accompagnés de musique, une histoire d'amour avec des hauts et des bas et surtout l'espoir que fait naître Noël, que les miracles existent.

Alors si vous recherchez une romance de Noël, celle-ci est sûrement faite pour vous !

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Lien : https://www.lesromancesdecla..

Kraig

— Hé voilà chérie !
Je pose un cocktail rose devant une blonde accoudée au comptoir, elle minaude en me remerciant tout en me caressant le bras. Sauf que ce soir, je ne finirai pas au lit avec elle, puisqu’elle le connait déjà et qu’elle le sait très bien. J’ai une règle d’or : ne jamais faire passer deux fois la même fille dans mon lit. C’est pour ça que je les appelle toutes « chérie », comme ça, je ne me trompe pas de prénom. De toute façon, je ne pourrai pas tous les retenir.
Certaines pensent que c’est un manque de respect de ma part, ma soeur, Debbie, est la première à me le dire. Je suis un collectionneur de femmes, c’est mon unique façon de les aimer. Pour ma défense, je ne donne jamais de faux espoirs, je mets carte sur table au départ. Hé oui, Kraig Estes n’est pas parfait et n’a pas la prétention de l’être !
Ce soir, mon bar est plein. C’est « soirée filles » alors, des « chérie », il y en a beaucoup ! Mais rassurez-vous, elles ne viennent pas toutes pour moi, mais pour mes cocktails à paillettes, mes serveurs, habillés en shorts moulants (quoi ! Ça ne choque personne que des serveuses portent des teeshirts trop petits ou qu’elles soient déguisées en lapines !) et aussi pour la musique. Le groupe de ce soir est très bon, même s’ils ne font que des
reprises de grands standards country. L’ambiance est bonne, tout se passe bien.
Je fais un peu de vaisselle quand j’entends Aaron, un de mes serveurs, demander à tout le monde de faire place. Sarah est arrivée. Si mon employé la traite comme une VIP, c’est parce qu’elle l’est. Je lève les yeux et remarque son air gêné. Elle devrait pourtant en avoir l’habitude. Elle vient ici tous les soirs, avec son chien, le seul animal accepté. Sarah est aveugle, mais elle
déteste avoir des traitements de faveur. Ça me fait plutôt rire, car si je la traitais comme les autres clientes, son golden retriever resterait sur le trottoir !
Mais elle est plus qu’une simple habituée, elle est la meilleure amie de ma soeur, et, depuis que cette dernière est partie pour New York il y a deux mois, la mienne. On a comblé ensemble le vide que ma soeur a laissé en partant.
J’adore cette fille. Elle est vraiment géniale. C’est l’une des rares que je n’appelle pas « chérie », en dehors des membres de ma famille, et je n’oserai jamais dire ça à ma soeur sous peine de devoir marcher plié pendant quelques jours.
— Salut !
— Salut !
Sarah s’installe sur le coin du comptoir réservé juste pour elle.
Golden, son chien, se couche. Il sait qu’elle va rester un long moment. Elle pose devant elle un sac : mon repas de ce soir. C’est notre deal : je lui offre des cocktails et elle m’apporte mon repas.
— Quoi de neuf ? demande-t-elle.
— Soirée filles !
— J’avais deviné à la musique country !
Elle refuse que je lui dise à l’avance le thème des soirées. Elle aime deviner par elle-même.
Aaron prend ma place derrière le comptoir, il sait que lorsque Sarah arrive, je ne prépare plus que ses cocktails — ce qui me vaut des regards noirs de certaines clientes. Elle tourne la tête vers la salle. Je sais qu’elle fait ça pour écouter plus attentivement l’ambiance. Si elle ne voit pas, ses autres sens sont surdéveloppés, au grand désespoir de ses élèves, elle est maîtresse. Ce soir, ce sera son goût que je vais mettre au service de mes créations.
— Tu veux bien goûter un de mes nouveaux cocktails ?
— Sans alcool ?
— Tu n’es pas d’humeur festive ?
— Je bosse demain !
Elle lève la tête et pianote sur le comptoir.
— Je dirais qu’il y a douze filles qui dansent.
Mon regard se fige sur la piste. Je compte en effet douze danseuses.
Elle est très forte, si forte que certains ont déjà douté de sa cécité.
— Exact !
— Les musiciens sont plutôt bons, si on enlève le bassiste qui fait
quelques fausses notes et a un peu de mal à suivre le rythme, tant et si bien qu’il arrête de jouer pendant de longs moments.
— Ah ?
— Je sais, je suis trop critique, mais tu sais que je ne peux pas m’en empêcher.
Ma conquête d’hier soir vient de rentrer. Elle s’installe à une table et n’arrête pas de me regarder. Je soupire ce qui n’échappe pas à mon amie.
— Un problème ?
— La fille que j’ai ramenée chez moi hier soir vient de rentrer et elle n’arrête pas de me regarder.
— Ah oui, la blonde !
J’adore quand elle fait des remarques comme celle-là.
— Facile, je ne ramène que des blondes !
Elle grimace puis passe sa main dans ses cheveux.
— Dommage pour moi. Je ne verrai jamais à quoi ressemble ton lit !
Nous éclatons de rire. Je pose devant elle un cocktail bleu avec des paillettes argentées. Aussi, je lui ai mis un petit mélangeur avec une tête de licorne. Je sais très bien qu’elle ne peut pas le voir, mais ça lui fait plaisir et elle adore les licornes.
— Ton cocktail est servi.
— Si jamais je meurs, tu es au courant que tout ira à mon chien !
— Goûte !
J’attends avec impatience son verdict qui ne tarde pas à tomber.
— Orgasmique !
J’éclate de rire. C’est bien la première fois qu’elle me la sort celle-là !
— Ne ris pas ! C’est vraiment délicieux. Il faut que tu le rajoutes à ta carte rapidement. Quelle couleur ?
— Bleu avec des paillettes argentées.
— Parfait pour les femmes, mais pour les mecs, oublie les paillettes.
— Je note.
— Comment tu vas l’appeler ?
— Orgasmique !
— Oh non ! Pas ça.
— Pourquoi?
— C’est nul !
— Pourtant, c’est comme ça que tu l’as qualifié !
— Oui, mais je ne me vois pas commander un « orgasmique » !
— Ce n’est pas pire qu’un « sex on the beach » !
— C’est sûr, mais si je veux commander ce cocktail, je vais dire un
« on the beach » alors que pour le nouveau, je n’ai pas d’échappatoire.
— « Orgasmique sky » ?
— C’est déjà mieux.
— Merde ! La blonde s’amène au bar.
— Je vais peut-être te laisser alors !
— Toi ? Tu délaisserais ton carré VIP ?
— C’était ma façon de te dire que tu devrais aller la voir. Joue le mec sentimentalement handicapé ou alors, PAF ! Frappe un grand coup et joue les sales cons !
— Tu devrais arrêter de lire tes romans à l’eau de rose.
— File !
Je soupire. Sarah reprend son cocktail qu’elle déguste les yeux fermés.
Je me retourne en sortant mon sourire charmeur. J’arrive vers la blonde d’hier.
— Chérie !
J’ai l’impression qu’elle se liquéfie sur place. Elle me tend ses lèvres.
Ma tête hurle « Danger ». Je lui fais signe que non. Elle grimace.
— Désolée chérie, mais je ne mange pas de ce pain là.
— Pourtant hier…
— Oui, on a passé un bon moment, mais…
— Je vois ! Tu ne me rappelleras pas.
— Il me semblait avoir été clair pourtant. Je ne cherche pas de
relations suivies.
— Moi non plus, mais on peut quand même s’amuser un peu.
Je pince des lèvres. Elle m’indique Sarah du doigt.
— C’est à cause d’elle ?
— Qui ? Sarah ? Non, elle, c’est ma meilleure amie.
— Pourtant, on ne dirait pas quand on vous voit tous les deux. Non, mais t’as vu cette fille !
— Bon, écoute, t’es gentille, hier soir c’était sympa, mais je ne veux pas recommencer.
Je n’aime pas être aussi direct sauf que là, la situation est désespérée et je ne supporte pas qu’on s’en prenne à Sarah.
— Puisque c’est comme ça, je ne viendrai plus dans ton bar !
Je retourne vers Sarah en lançant :
— Une de perdue…
Sarah grimace. Je sais ce qu’elle pense de tout ça, on en a déjà parlé à plusieurs reprises. Elle ne me juge pas sur ce que je fais, mais sur le choix de mes conquêtes d’un soir. Elle pense que je ne devrai pas les choisir au bar.
Sauf que je passe la majorité de mon temps ici donc je ne vois où je pourrais faire d’autres rencontres.
Sarah a fini son cocktail.
— Tu en veux un autre ?
— Non merci. Je vais rentrer. Je suis fatiguée ce soir.
— Tu couves quelque chose ?
— Non, je suis juste fatiguée.
Je lui pose la main sur le front. Elle n’a pas de fièvre.
— Tu veux que je te ramène en voiture ?
— J’habite à deux pâtés de maisons, ça devrait aller.
— Alors, laisse-moi te raccompagner.
— J’ai déjà Golden pour ça.
— J’insiste.
Elle soupire. Je pose mon tablier et attrape mon blouson. Je préviens Aaron que je m’absente un moment pour raccompagner Sarah. Il me fait un petit sourire complice. Je ne relève pas. Il pense ce qu’il veut, je m’en tape.
Sarah
J’adore ce bar. Je m’y sens comme chez moi et pas seulement à cause de Kraig. D’accord, en grande partie grâce à lui, mais ça reste entre nous.
Pour lui, je ne suis qu’une amie, pour moi…, j’espère qu’un jour il sera plus.
Sauf que je désespère que ce jour arrive. Je le connais depuis deux ans, depuis que je suis venue m’installer ici. J’étais la colocataire de sa soeur, Debbie, qui est devenue ma meilleure amie. Elle est partie pour New York, il y a deux mois. Elle a trouvé un boulot de gouvernante chez un grand magnat de la finance. Comme moi, elle adore les enfants et rêvait depuis longtemps de découvrir la grosse pomme. Alors avec Kraig, on s’est rapprochés. Il a apprécié celle que je suis en tant que meilleure amie, moi, plutôt en tant qu’éventuel prétendant. Bien entendu, j’ai gardé ça pour moi. Je ne veux pas perdre le seul ami que j’ai à cause de sentiments qui ne sont pas réciproques.
Donc, depuis deux mois, je l’écoute me parler de ses conquêtes d’un soir en espérant secrètement qu’un jour, il voudra enfin arrêter de s’amuser et que ce sera moi son élue. C’est l’une des rares personnes qui ne me considèrent pas comme une handicapée qui a besoin d’assistance en permanence à cause de ma cécité. Je suis née aveugle et j’ai eu de la chance d’avoir des parents qui m’ont appris à ne toujours compter que sur moi-même ou sur eux. Alors, ça m’énerve que tous les soirs, Aaron me prenne le bras pour me conduire jusqu’à mon coin VIP en demandant aux clients de faire attention à moi. J’ai déjà un chien pour ça.
Après avoir goûté un nouveau cocktail absolument succulent, je veux rentrer chez moi. J’en ai un peu assez d’entendre le bruit des bottes taper sur le parquet de la piste de danse et la country n’est pas mon genre de musique préférée. C’est pour ça que je ne veux pas savoir les thèmes des soirées à l’avance sinon, certains soirs, je ne mettrais pas les pieds ici et Kraig n’aurait pas son repas du soir. C’est un marché entre nous : ses cocktails contre mes petits plats. Il croit que je cuisine pour lui et que je suis très douée pour ça, mais en fait, j’achète des barquettes chez le traiteur, sur le trajet entre l’école où je travaille et chez moi, et les verse dans un de mes plats. Kraig passe son bras sous le mien. Nous sortons du bar. Il fait très froid ce soir. Je pense que la neige ne va pas tarder à tomber. J’espère qu’il n’y en aura pas trop sinon je ne pourrai pas venir au bar. Nous marchons un peu quand Kraig s’arrête.
— Attends une seconde.
Que se passe-t-il ? Je n’entends rien. Tout à coup, je frissonne en sentant les mains de Kraig se poser sur mon cou. Que fait-il ?
— Voilà, ton écharpe était mal mise.
Je me suis fait des films pour rien. Pff ! Nous reprenons notre marche.
C’est dans des moments comme celui-ci où je me demande si je ne devrais pas me jeter à l’eau. Sauf que je ne sais pas nager et je ne veux pas perdre notre amitié.
— Aujourd’hui, j’ai rencontré le grand-père d’un de mes élèves.
— Ah oui?
— C’était un peu étrange.
— Pourquoi ? Il était incontinent ?
— Non, il était dans une urne !
— Oh ! Et comment as-tu réagi ?
— J’ai demandé à mon élève pourquoi il tenait à me présenter son
grand-père décédé. Il m’a répondu que c’était la personne qu’il aimait le plus au monde et qu’il m’appréciait aussi donc il a pensé que nous pourrions bien nous entendre.
— En effet, c’est étrange.
— J’ai posé des questions au grand-père auxquelles mon élève a répondu.
— Pourquoi tu as fait ça ?
— Pour faire revivre ses souvenirs. Il était très heureux de me raconter
les parties de pêche, les cabanes dans les bois et les chocolats chauds avec de la guimauve au coin du feu.
— Tu es une maîtresse extraordinaire.
— Je ne sais pas, mais j’essaie d’être une bonne maîtresse, proche de ses élèves.

...........
De retour dans mon appartement, j’ouvre le plat de Sarah. Hum ! Des lasagnes au saumon ! Je sais que c’est bizarre pour un petit déjeuner, mais c’est la seule chose à manger et vous ne me voyez pas sortir avec cette bosse énorme dans le caleçon ? Moi, non. Hum ! En plus, c’est délicieux. Sarah est vraiment une bonne cuisinière. Elle sera également une mère formidable. Je jalouserais presque l’homme qui aura la chance de l’épouser. Oh non ! Pourquoi je pense au mariage ? À la vie à deux sur du long terme ? C’est sûr le manque de sexe me rend dingue.