Critique de Domino2

Black Mamba kintsugi Sport saison 3
de C LINE

🤼‍♀️ 🤼 Retour de lecture 🤼‍♂️ 🤼‍♀️

En lisant le début du récit comme un résumé de l'histoire de Grenada et Versus, j'ai beaucoup aimé cette idée.

Elle a su se démarquer des autres auteurs. C'est original.

J'ai voyagé entre Las Vegas, Chicago, New York et la Thaïlande.

Une originalité à chaque point de vue de chaque proganiste à chaque round : Eve, Black Mamba, Kal et Ursula pour connaître leur vie. je l'ai ressenti comme tel.

Kal va tout faire pour reconquérir Eve.
Va t- il réussir ?

Eve se demande pourquoi continuer à vivre et surtout pour qui ?

Par moment Eve a les nerfs à vifs et craque. Sa façon d'évacuer sa peur et tout ce qu'elle a vécu. Elle est humaine tout simplement pas un robot. Voilà mon ressenti.

Nouvelle vie, nouvelle Eve.

J'ai rit et ait un peu les larmes aux yeux par moment.

L'auteur s'est tapé un délire à un moment c'est trop fort mais réussi. Je n'en dévoile pas plus.

Ursula est un personnage haut en couleur. Elle m'a beaucoup fait rire.

Black Mamba revient aux États-Unis pour récupérer son titre le Glaive d'or dans l'arène à Las Vegas.

Eve va être meneuse de revue et Chorégraphe dans le club des Queens. Un vrai challenge pour elle. Elle va combiner sa vie d'artiste, d'athlète et de femme.

L'amour est vraiment compliqué pour Eve. Elle est forte et fragile à la fois. Elle ne veut pas souffrir encore.

Black Mamba ou Olivia a l'impression d'être une étrangère aux États-Unis la comparaison avec la Thaïlande est sans comparaison.

Black Mamba est une femme introvertie avec ses failles et ses souffrances.

Entre haine et amour il n'y a qu'un seul pas à franchir pour tous ces protagonistes.

Le mental est le plus important dans la compétition de MMA.

Eve parle italien français et anglais. Un beau panaché de langage qui apporte un plus au récit.

Lhomophobie est un peu présente dans ce récit. L'auteur l'a décrit avec justesse.

Eve doit faire un deuil dixit son psy.

Le mot Keve est bien trouvé Kal + Eve.

Black Mamba et grenada se revoient. Un moment intense d'émotions.

Pour moi l'univers de la MMA est sexiste.

Kal est différent moins en mode connard plus humain. Il a appris de ses erreurs.

Le tapage médiatique est vraiment surprenant avant les combats .

Olivia combat avec le coeur tout comme Eve.

Les combats sont une philosophie de vie et de sacrifices pour obtenir la victoire.

Le match en finale sera entre ces deux guerrières Grenada Versus Black Mamba à Las Vegas.

La musique est toujours importante dans ce troisième tome et rythme la lecture.

L'écriture est fluide et concise entre chaque round.

Jai ressenti beaucoup d'émotions à travers les différents personnages. de l'amour, de la haine, de la souffrance, de l'amitié, du désespoir, du bonheur, de la sensualité, de l'humour et de la manipulation aussi.

Pour moi le bonheur est à la portée de chaque personne.

Voilà je dis au revoir à l'univers de la MMA que m'a fait connaître l'auteur.

Si vous souhaitez connaître l'avenir de Eve, Olivia et Kal à vous de le découvrir en lisant cette histoire pleine d'adrénaline.

Je remercie C LINE de m'avoir permis d'écrire mon retour de lecture et mettre des mots sur mon ressenti.