Citations sur Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba (2)

Round 6 :

Eve

«... Mais je n'ai plus vraiment d'espoir. J'ai perdu ma combativité et ça me révolte, mais je n'y arrive plus.

J'ai beaucoup trop le vague à l'âme.

Pourquoi ?

Pour qui continuer ?

Sakura, Luigi, Alex, sont morts.

Kal a refait sa vie.

Et moi ?

J'ai passé le cap de la peur. Je suis résignée. J'espère juste que ce sera rapide. Quitte à mourir, autant que ce ne soit pas trop désagréable

Deux petits êtres se battent sur mes épaules, l'une est une guerrière sanguinaire, l'autre est une petite fille qui n'attend qu'une chose, qu'on la câline. L'une se battra au-delà de tout espoir, alors que l'autre a déjà abandonné. Et au milieu de ce duel, ma raison qui me dit, que quelle que soit la voie que je suivrai, il me faudra une aide extérieure pour m'en sortir.

Petit Jésus des Italiens, un petit coup de main ne serait pas de refus ! »
Round 1 :

Kal

«... À peine l'équipe médical sortie, je cherche mon téléphone. Difficilement, je le déverrouille de ma main gauche en tapant le code, je dois avoir vraiment une sale gueule, ce con ne me reconnaît pas.

Je fais défiler mes contacts et la première chose qui me saute au yeux, c'est son nom, «Eve». Mon cœur bat la chamade à l'idée de ce que je m'apprête à faire.

Je me lance.

Mon plus grand regret est de t'avoir laissée partir. Toi, mon souffle, mon soleil, je t'ai regardée sortir de ma vie, sans rien dire. Si un jour, tu penses avoir la force de me pardonner, je serai là. Je t'attendrai.

Il t'arrive encore de penser à nous ?

Moi ? À chaque seconde de ma putain d'existence.

Je ne te le dirai pas, laisse-moi juste te le prouver.

J'envoie le SMS et attends comme un imbécile. Un simple «lu» emballe mon palpitant, et puis plus rien. J'ai mal à en crever, mais je ne baisserai plus jamais les bras... »