AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lerefletdeslivres


Oh WOW ! Ouais ! Ce troisième opus est LA conclusion Parfaite à cette trilogie ! Comme je l'ai expliqué dans ma chronique du tome 2 : Versus, C.Line avait clos une grosse intrigue et avait introduit le personnage de Black Mamba en nous offrant son point de vue et une partie de son histoire passée. Dans ce troisième tome, sans cette atmosphère pesante due au harceleur d'Ève, nous allons pouvoir panser nos blessures tout autant que les personnages. Ce troisième opus est donc différent des deux premiers et j'ai adoré ça. C'est comme si C.Line nous offrait un épilogue de 300 pages après l'histoire, intense, d'Ève, tout en nous offrant l'histoire d'Olivia, Aka Black Mamba. C'est vraiment très habile de sa part et ça m'a aussi permis de réparer mon petit coeur après les montagnes russes qu'elle m'a fait vivre dans Versus.
Vous l'aurez compris, ce roman est bien différent de ces deux prédécesseurs dans pas mal de domaines. L'atmosphère déjà, puisque l'intrigue du harceleur est terminée, on va pouvoir assister à la reconstruction d'Ève et à la concrétisation de la romance (avec qui, ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir). L'ambiance est donc bien plus légère et l'humour plus présent ce qui fait beaucoup de bien. On va aussi avoir droit au PDV de JC/Ursula et mon Dieu que j'aime ce personnage ! il ajoute cette touche solaire et complètement loufoque qui fait du bien et qui met du baume au coeur.
L'histoire se découpe en plusieurs parties. La première nous permet de revenir sur les évènements laissés volontairement en suspens dans le tome 2. Nous découvrons ce qui se déroule du côté de Kal et d'Olivia tandis qu'Ève se rendait à Chicago. C.Line lève le voile sur certaines choses et nous permet de mettre un point final à certains points de l'intrigue dont nous n'avions pas les réponses. Qu'advient-il d'Emiliano, de Kate et comment ça se passe pour Soïa par exemple. Cette partie va nous permettre d'aborder sereinement la partie deux consacrée à la préparation de ce fameux tête-à-tête dont on rêve depuis le début du second opus. La préparation des filles tout autant que leurs histoires de coeur. Leurs vies et leurs aspirations, leurs motivations aussi. Puis viennent la dernière partie et la finale qu'on attendait. J'ai trouvé cette partie un peu trop rapide à mon goût, j'aurais voulu plus. Non pas que ça ne soit pas bien traité, c'est pas ça, c'est juste que j'étais pas prête pour ça, pas prête à les quitter, à refermer cette trilogie que j'ai carrément adorée.
Niveau personnages secondaires, C.Line nous offre une belle brochette ! on retrouve Soïa et Tisla qu'on a connu Versus, on retrouve la Fleur qu'on a découverte dans le premier tome. On retrouve bien évidemment les Girls et notre JC ! que ferait-on sans eux et leurs plans foireux pas si foireux en vérité. On aperçoit Emiliano, et Kate et Kant bien sûr, Hakim, Damian et Samantha qui accompagne Ève depuis le départ. Kal bien sûr que j'ai toujours du mal à pardonner, et Léo, the challenger ! Un combat entre Superman et Batman qu'est-ce que j'ai ri !
Au long de cet opus et de Versus, j'ai réellement accroché avec Olivia, et je dois vraiment louer le talent de l'auteure d'avoir réussi à faire en sorte que je m'attache aussi fort à ces deux combattantes. À tel point qu'arrivé à la fin, je ne savais plus laquelle des deux j'avais envie de voir gagner. Leurs motivations sont tellement fortes et leurs raisons de gagner tellement honorables que je n'arrivais pas à me décider. C'est vraiment très habile et bien joué de la part de C.Line. Viennent cette fin et l'épilogue qui vient mettre le point final à cette trilogie haute en couleur et intense en émotions. Ce dernier opus vient apporter les réponses dont on avait besoin et nous permettre de retrouver le sourire, de quitter cet univers démentiel et ces personnages qui sont entrés dans notre coeur et nous ont fait vivre mille vies en une seule. Poussez les portes de Kintsuji Sport, vous en ressortirez changé à jamais.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}