Critique de Enya75

Enya75
20 décembre 2018
Le cousin Eustache et son amie Jill se retrouvent à Narnia pour chercher le prince Rilian, le fils du roi Caspian X. Ils vont vivre cette aventure en compagnie de Puddleglum, un touille-marais pas toujours très optimiste, mais très courageux.
Eustache est devenu plus sympathique, plus valeureux, cependant, il n'est pas toujours très futé, quand à Jill, elle m'a, par moments, fait penser à Eustache dans le Passeur d'Aurore, un peu irritante... Bref, le duo n'est pas très attachant, les Pevensie m'ont manqué. Vraiment.

L'univers était enchanteur, J'ai bien aimé me retrouver dans les neiges et les glaces , je déteste tout ce qui est chaleur, soleil, paysages pelés, et dans le tome précédent, j'avais eu une overdose de désert de Calormen.

La trame de l'histoire est plutôt intéressante, assez bien amenée, mais sans vraiment de suspens, on devine les choses, mais on est pourtant happé par le récit.
La plume de Lewis n'est pas extraordinaire, très simpliste, mais tout de même bien meilleure qu'au début de la saga.
Mais cela reste Narnia, et Narnia, c'est magique !