Critique de Fred44

Fred44
02 septembre 2019
Je ne pourrais vous dire comment ce livre s'est retrouvé entre mes mains, je n'en ai strictement aucun souvenir.
Par contre, ce dont je me souviens parfaitement, c'est que du haut de mes 11-12ans, j'étais glacé, terrorisé, moi qui était entré de plein pied dans le monde de l'ufologie avec les Rencontre du 3ème type, E.T. et autres films, téléfilms, romans, magazines (lumières dans la nuit par exemple) et articles de journaux... Bref j'étais passionné (et très solitaire), ce type d'ouvrage ouvrant en grand des fenêtres infinies et mystérieuses devant moi.
Ce livre recense de nombreux témoignages et récits glanés par le journaliste, chacun se fera son opinion et avis, mais même si nous les lisons ces témoignages comme des nouvelles ils m'ont fait leur petit effet.
Par la suite j'ai lu un nombre assez conséquent de livres sur le sujet, mais sans plus jamais ressentir ce frisson d'enfant.
Un bon souvenir, un de ceux qui ont forgé mon goût pour la SF et tout particulièrement celle traitant des premiers contacts.