Critique de Clzp95

Je dois avouer que c'est la première fois que je lis un livre et que je ne comprends que très peu de choses à ma lecture tant cet ouvrage est ésotérique. Esotérique dans son histoire, mais cela est normal puisqu'il parle de sorcellerie, mais aussi ésotérique dans son écriture. Les noms, les termes employés, les légendes évoquées et même les éléments historiques sont tellement compliqués qu'on se demande si on sait encore lire. Certains passages sont plus faciles que d'autres, mais globalement cela concerne tout le livre. Si vous n'êtes pas spécialiste de la sorcellerie, vous êtes complètement perdu. Pour presque toutes les phrases vous êtes obligé d'aller sur internet pour mieux comprendre. de plus, les chapitres et sous-chapitres commencent tous par « Il faisait ci, il pensait ça… », et vous mettez un petit moment à savoir de qui on parle. Je suis certain que l'auteur avait une vision claire et précise de tout cela dans sa tête mais la retranscrire à l'écrit est autre chose. Quand on lit un roman, on se représente les personnages, les lieux, les événements etc, et cela participe au plaisir de la lecture. Mais là, je n'y suis pas arrivé tant c'était compliqué. Impossible de me représenter les visages, les bâtiments ou les « batailles ». Je me rappelle, en ayant vu le film « 2001 l'odyssée de l'espace », m'être dit que le film n'était pas bon car si on n'avait pas lu le livre, on passait à côté de plein de choses dans le film. Et bien, là, c'est l'inverse. Il faudrait peut-être faire un film pour bien comprendre et bien profiter du livre ensuite. Car oui, l'histoire, que l'on comprend malgré tout globalement, est intéressante et prenante, mais la lecture est bien trop complexe pour pouvoir réellement et pleinement l'apprécier. Ce livre est un sacré travail, n'en doutons pas, et chapeau à l'auteur, mais il n'est pas à la portée de tout un chacun. Alors, si vous êtes amateur et connaisseur de tout ce qui touche à la sorcellerie et aux légendes associées, sans doute ce livre vous plaira. Pour vous faire réellement une idée, essayez de trouver des critiques de gens qui s'y connaissent car je ne suis vraiment pas le mieux placé pour vous le certifier. En revanche, si vous n'êtes pas un spécialiste de goétie et/ou théurgie, commencez par lire des livres sur ces sujets avant de vous attaquer à ce livre.
Un grand merci cependant à Babelio et Open Strange Doors de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, c'est toujours enrichissant.