Critique de dagoba04

Tout d'abord un grand merci à Babelio et à l 'éditeur pour la réception de cet ouvrage dans le cadre d' "Une masse critique".
Le livre est magnifique avec une couverture qui sent bon la bonne fantasy bien léchée et originale.
A l'intérieur du livre une carte de l 'éditeur qui vous remercie de participer au lancement.
En bref c'est la classe.

Attention c'est lourd au sens propre comme au sens figuré.
Au sens propre car le livre pourra facilement vu son poids faire office d' haltère si vous souhaitez avoir les bras de Dwayne Johnson.
Évitez de vous endormir en pleine lecture, la chute du livre sur votre nez entraînerait des lésions nasales irrémédiables.

Pour le contenu c'est malheureusement très lourdingue aussi et je vous avoue que si cet ouvrage ne m'avait pas été offert je n'aurais pas continué.
Mais bon quand on te fait un aussi beau cadeau tu joue le jeu jusqu'au bout.

En premier lieu je dois vous avouer que je ne suis pas fan de fantasy. Ça m 'attire sur les couvertures mais ce sont souvent des univers trop fouillis et complexes pour moi.
Et puis les sagas en 217 tomes je n*ai pas le courage.

Néanmoins l' année des goetes avait le potentiel de me séduire de par son côté historique et avec son intrigue "papale".
Ça n'a pas fonctionné d 'entrée et je n ai pas accroché du tout à la première partie du manoir.
L' écriture est tarabiscotee et on ne sait jamais qui est concerné à chaque début de paragraphe.

C'est très long et je n ai pas du tout accroché, quels que soit les personnages concernés.

Ça frétille un peu plus en deuxième partie du livre quand on sort enfin de ce manoir soporifique.

Le démon Karb est le seul personnage qui évolue et qui emmène du fun au récit.

Les parties sur Rome et Paris sont plus lisibles même si les nombreux retours en arrière cassent la dynamique du récit.

Une belle idée au départ mais je pense que l 'auteur aurait gagné à simplifier son histoire et son récit.

La grande année des goetes seduira certainement des amateurs initiés au genre fantasy.

Pour moi la magie n' à pas opéré.