Critique de fantasybooksaddict

La plume de l'auteure est très fluide et m'a donc tout de suite embarqué dans ce young adult fantastique ! On a l'habitude que les vampires soient plutôt en minorité parmi les humains et ici, c'est totalement l'inverse. J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne le contre pied en nous faisant découvrir Sérena, l'une des dernières humaines, au milieu de vampires, ensorceleurs... L'univers est plutôt bien développé. On s'en imprègne très vite mais j'aurais également apprécié que l'auteure nous parle davantage des humains. En effet, en dehors de Sérena, on ne sait pas ce qui leur est arrivé par exemple, afin que nous comprenions davantage comment cela se fait qu'elle soit devenue l'une des dernières.

Celle-ci est née dans une famille de vampires. C'est assez étrange et malheureusement, elle en a subit, malgré elle, les conséquences toute sa vie ! de plus, cela donne une aura de mystère autour d'elle-même et de sa famille. Cette dernière semble cachée énormément de choses à Sérena. Je pensais que nous en saurions un peu plus en refermant ce roman, mais pas du tout, j'en ressors un peu frustré, tout comme par la fin proposée par l'auteure. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. du coup, j'ai hâte que sorte le tome 2 !

Pour conclure, ce roman m'a, dans l'ensemble, plutôt plu ! Il y a encore un peu trop de mystères à mon goût en refermant ce livre, mais peut-être que l'auteure les résoudra dans le prochain tome ? En tout cas, j'espère qu'il va très rapidement sortir !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..