Humana tome 1 sur 2
Plume de Papier (12/04/2019)
4.39/5   27 notes
Après les années noires et le renversement du pouvoir en place, les créatures de la nuit ont désormais le contrôle. Lorsque Sérena Wilson intègre l’académie Valdenbourg, elle ne se fait aucune illusion sur son avenir. Au milieu de vampires, métamorphes, ensorceleurs et autres êtres surnaturels, elle devra lutter pour sa survie. Car une seule chose semble les unir : la détester, elle, une humaine parmi les nocturnes.
Mais sa tâche se complique lorsque Ethan Va... >Voir plus
Que lire après Humana, tome 1 : L'appel du sangVoir plus
Dakota Jones, tome 1 : Les couleurs du dragon par Virginie T.

Dakota Jones

Manon Haley

3.83★ (99)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Jocabel C.Caballero pour la confiance et l'opportunité mais également pour l'envoie de ce service presse ! ♥️

🌹Avis
Sérena Wilson, est une humaine qu'on appelle « Humani » elle qui n'est pas un sang pur comme ses parents et son frère mais une simple humaine.
C'est une jeune femme qui a connu de nombreux emménagements avec sa famille, un peu à part étant donner son statut d'humaine alors que ses proches sont des vampires, indépendante, sociable, intelligente et timide. J'ai aimé découvrir une jeune femme qui va plus s'affirmer avec le temps, qui va pas hésité à se défendre contre ceux qui lui font du mal. Quand à Ethan Ethan Valdés, on a une première impression du beau et séduisant vampire pur sang. Il est très populaire dans l'institut et il vient d'une famille très respecté. On va découvrir un jeune homme protecteur, aimant, gentil, attentionné, taquin, jaloux, fou amoureux de Serena mais plus on apprend à le connaître plus on va découvrir un côté mystérieux, très secrets, froid jusqu'à devenir méchant que j'ai eu l'impression rencontrer quelqu'un d'autre suite aux derniers événements du roman. La relation de Ethan et Séréna, ils vont se rencontrer à l'institut où ils se sont carrément se foncer dedans dans les couloirs de l'académie. Ethan est le garçon le plus populaire de l'académie alors que Séréna est une simple humaine tout les oppose mais autant dire qu'ils sont attirés l'un par l'autre, ils vont s'apprendre à se connaître, s'apprivoiser et passer plus de temps ensemble. Une attirance et un désir juste inévitable qui fait que malgré que leur relation est interdit entre eux, ils vont tout faire pour ensemble. Une relation qui évolue assez rapidement et très mignonne mais plus que leur relation évolue plus il y a des non-dits, des secrets tout en mêlant les sentiments. J'ai adoré ce couple même si la fin m'a anéanti car j'aurais pas imaginer qu'ils y arrivent là, on a droits à des rebondissements assez inattendus dans le déroulement de leur relation. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Gabriel qui est le petit frère de Sérena, il est un sang mêlé à 15 ans, il avait déjà des pouvoir lié à l'électromagnétisme. C'est une jeune homme très protecteur envers sa soeur, Sérena et il se méfie des intentions d'Ethan. On va rencontré Harry Wilson et Lucy Dumas Wilson qui sont les parents de Sérena et Gabriel. Ils sont chacun des nocturnes sangs-pur. Des parents qui ont vécu à Silana dans le passé et qu'ils reviennent dans leur ville alors qu'ils ne sont pas très bien les bienvenus. Harry est un père droit, qui veut diriger la ville quand a Lucy elle s'occupe de toute sa famille et elle est décoratrice d'intérieur. C'est des parents aimant mais qui cache beaucoup de secrets envers la famille et surtout leurs enfants afin de les protéger. On va rencontré Dorian Frost qui est l'ami de Sérena. Ils vont faire connaissance lors de sa première journée à l'académie, il va lui faire visiter et ils vont devenir proche. Il est un ensorceleur dans le monde des nocturnes. C'est aussi un ami proche de Lisa. Dorian est une jeune homme à l'écoute, gentil, attentionné et assez marrant. On va rencontré Lisa qui est une amie de Dorian et de Séréna. C'est la fille de la secrétaire et du directeur de l'institut. Une jeune femme gentille, intelligente, droite et qui n'hésite pas à remettre Dorian à sa place quand il veut. On va rencontré Gayanna qui est une ensorceleuse, qui est dans la même classe que Gabriel ( le frère de Séréna ) avec lequel ils vont devenir proche. Elle est aussi l'amie de Dorian et Lisa. Une jeune fille avec des cheveux bleu qui est assez timide mais attachante. On va rencontré Haiden qui est le leader des gardiens, c'est un pur sang et c'est le frère jumeau de Maka. Il ne veut pas bien la relation de Ethan et Serena. Il est bagarreur, se mêle un peu de tout, se croit tout permis dans l'académie vu son statut. On va rencontré Maka Rawling qui est la petite amie d'Ethan, elle est aussi une vampire pur sang. C'est une jeune femme populaire, de la haute société des nocturnes et elle va rendre la vie impossible à Séréna à l'académie avec l'aide de ses amis. Une jeune femme amoureuse d'Ethan, jalouse, manipulatrice, mauvaise, dangereuse et capable de tout pour arriver à ses fins. Étant donner que Maka m'a énervé à plusieurs reprises. On va rencontré William Valdenbourg qui est l'oncle d'Ethan, il est de chef des sentinelles donc c'est ce qu'on appelle le régent et il travaille étroitement avec Harry, le père de Serena. Il a le pouvoir d'envoûtement envers ceux qu'ils rencontrent, c'est un homme droit, qui n'a pas hésité à mettre la famille de Séréna hors de la ville il y a des années et il n'est pas totalement pour la relation sentimentale entre Nathan et Serena qu'il juge de temporaire. On va rencontré les gardiens qui sont charger de l'organisation de l'ordre et la sécurité de l'académie. Les personnages sont tous très attachants même si quelques uns m'ont légèrement énervé vu leur comportement. Une romance paranormale qui m'a conquise dès le début du roman si vous vous aimez les romances avec du fantastique car il y a des vampires, des métamorphes, des démons et des ensorceleurs. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'autrice qui est assez original.
Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Séréna qui nous permet de comprendre les circonstances qu'elle vient vivre à Silana, le monde des nocturnes pour cette simple humaine, son intégration dans l'académie, sa rencontre avec Ethan et ses amis, l'évolution des sentiments, l'évolution de leur relation mais aussi le déroulement de l'histoire avec ses secrets et ses événements inattendus. La plume de Jocobel C.Caballero est une plume que j'ai adoré retrouver parce qu'elle est toujours aussi fluide, très agréable à la lecture, prenante et addictives. Ayant lu la premier édition de ce roman que j'ai déjà adoré, je dois dire que l'autrice a vraiment fait un très beau travail de réécriture et que l'histoire est encore plus aboutie dans cette nouvelle version. Une lecture que j'ai adoré ! 😍 J'ai très hâte de lire la suite de leurs aventures surtout étant donner la fin de ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert cette histoire sur Wattpad et j'ai immédiatement accroché. Il m'a rendu accro dès les premiers mots. Forcément, j'ai acheté le livre.

Humana est un roman fantastique qui nous embarque dans la vie de Serena, jeune humaine se sentant l'intruse dans ce monde peuplé de créatures surnaturelles.

Alors oui, ma lecture fut plaisante, mais je suis quand même un peu déçue.
Tout d'abord, commençons par la plume de l'autrice. Rien à dire là-dessus. Elle est douce et agréable à lire.
Concernant les personnages (et notamment les principaux), ça ne m'avait pas tant perturbée que cela, mais en y repensant, je trouve qu'ils ont une certaine personnalité au début, puis celle-ci change totalement. Je m'attendais à ce que Serena soit plus endurcie, qu'elle ait un caractère bien à elle, ce qui m'avait semblé l'être au début, mais en fait, elle me fait penser aux personnages féminins que l'on a l'habitude de rencontrer dans les romans à l'eau de rose. Pour ce qui est d'Ethan, j'ai un peu le même avis. du coup, c'est dommage.
Concernant l'histoire en elle-même, je ne peux pas dire qu'elle est ratée ou que j'ai détesté. J'avoue même ne pas avoir voulu reposer le livre jusqu'à la 350ème page. Cependant, d'après moi, la narration est trop concentrée sur le couple Ethan-Serena, et je me suis un peu lassée. Personnellement, je préfère beaucoup plus quand l'auteur nous parle de la vie des personnages en dehors de leur couple. Ça entretient l'envie de lire du lecteur. Vraiment dommage car ça aurait rajouté un petit truc en plus, mais qui aurait fait toute la différence, à mon avis. Et puis, à se concentrer majoritairement sur leur relation, j'ai eu comme une impression de manquer d'informations concernant le monde surnaturel dans cette histoire, ce qui se passait en dehors du couple.
Enfin (terminons par un point positif), malgré ces détails chagrinants, l'histoire m'a happée. Oui, avec ce que j'ai expliqué avant, on ne dirait pas. Pourtant, il y a quelque chose qui m'aimantait à ce roman, et je ne saurai dire quoi. Peut-être le fait que je suis une grande fan des histoires d'amour...

En conclusion, laissez-vous quand même tenter, c'est sympa à lire.
Coucou mes Mystigris 😉

Il y a quelque temps j'ai lu Humana de @jocabel_c_caballero_auteure
aux Éditions @plumedepapierbdx

On suit Serena et sa famille qui déménage à Silana, ville peuplée de Nocturnes ( vampires, loups-garous, ensorceleurs...) Serena est l'une des dernières humaines de la région, de ce fait elle se sent exclue et ne les apprécie guère.

Mais son arrivée à l'Académie de Valdenbourg pourrait bien tout changer...

Des conflits, des mystères et un amour semé d'embûches naîtront entre Serena et un académicien vampire.
Cette rencontre bouleversera son existence et ses croyances concernant les nocturnes, au final peut-être ne sont-ils pas tous si détestables ... Mon avis : je suis une fan de vampires et autres créatures fantastiques mais je n'en lis pas si souvent, alors quand Jocabel m'a proposé de lire son premier tome, j'ai accepté de suite.

Tout d'abord parlons de l'écriture, un roman très agréable et facile à lire.
C'est une histoire peuplée de créatures fantastiques, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment et se détendre.

L'histoire est très bien menée, on suit tout du long un fil rouge mais oh mon dieu !!! C'est quoi cette fin ?? Je veux absolument connaître la suite !
Les personnages m'ont séduite, ils sont très attachants, j'aime beaucoup Dorian et Lisa les amis de Serena très protecteurs envers elle et d'une loyauté sans bornes.

Serena est une jeune fille attachante de par son statut d'humaine, ce n'est pas facile pour elle de faire sa place au sein des nocturnes.

Ethan quant à lui est un vampire très mystérieux, séduisant, le beau gosse vampire par excellence, il fait partie d'une famille très riche et renommée.

En revanche j'ai détesté certains personnages comme William , un vampire dangereux et manipulateur. Mais aussi Maka l'ex d'Ethan, machiavélique et dangereuse.

Conclusion : une romance fantastique mais pas que ... beaucoup de danger, d'actions et de secrets, un univers maîtrisé , ce qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Serena.
🍃Humana T1 L'appel du sang - J.C.Caballero - service presse - partenariat 🍃

🩸Sortie aujourd'hui🩸

J'ai bien aimé ce young adult fantastique, contente de découvrir cette nouvelle auteure, même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par m'accrocher et je suis contente de l'avoir continué.

Les personnages sont tous aussi bien travaillés les uns que les autres. Vous avez le droit à un mélange explosif d'êtres surnaturels et humains, ce qui est super et ce qui permet aussi de bien visualiser les différences en les modes de vies mais aussi en termes d'armes et d'attaques !

J'ai trouvé que l'auteure avait une plume moderne, ce qui a permit par la suite une lecture assez fluide. Une fois que vous êtes plongés dans l'univers, tout est bon.

Nous avons également un vocabulaire riche qui ne nous laisse pas indifférent. En effet, lorsque je parle de vocabulaire riche, je parle surtout des mots consacrés au côté surnaturel de l'histoire. L'auteure a parfaitement choisie ses mots, la façon dont sont appelés les surnaturels et les non surnaturels, j'ai beaucoup aimé. Chaque émotion se fait ressentir, c'était vraiment fabuleux de se sentir aussi près des personnages.

Aussi, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, même lorsque nous pensons que notre héroïne a eu  peu de tranquillité, quelque chose reprend le dessus et c'est reparti pour un tour. le temps passe finalement à une telle allure qu'en arrivant à la fin on dit " déjà ?".

Et cette fin, durant tout le long de l'histoire, tout autour des personnages a été bouleversé mais je l'ai été moi aussi, je ne m'attendais pas à tout ça, je n'ai rien vu venir 🥺

Si vous souhaitez une lecture remplie de créatures surnaturelles, de rebondissements, venez ici, vous ne serez pas déçu.

Merci à @jocabel_c_caballero_autrice pour ce bon moment 🫂

Lot of Love,
Sarah 🤍

Ig : Les_livres_et_sarah
Le fantastique j'adore, et encore plus quand ça parle de vampire. Mais ici on a carrément cassé les code, puisque la majorité des etre n'est autre que des êtres surnaturels, et non des humains qui eux sont minoritaires et pas très bien vus de la population des nocturnes...
Sérena est une Humana, la dernière de Silana. J'ai vraiment adoré ce personnage, qui malgré sa différence reste combattive et attachante, bien qu'ignorante sur beaucoup de sujets, beaucoup de mystères planent au-dessus de sa tête, que ce soit du côté de sa famille que des nocturnes. J'ai tout adoré dans ce premier tome, autant les personnages avec leurs caractères, que l'ambiance et l'incertitude du dénouement. La romance est vraiment trop mignonne, on s'attache d'ailleurs très vite à leur petit couple (évidemment je garde le nom du prétendant). Par contre cette fin, j'étais tellement plongée dedans que je n'ai pas compris que c'était fini !.
On ne peut pas terminer un livre de cette façon là ce pas humain ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2. Franchement si vous aimez le fantastique je vous invite réellement à plonger dans l'aventure. de temps plus que l'écriture est vraiment superbe.

- Je ne suis pas une chose fragile que tu dois protéger, papa !

- Sérena, ne me provoque pas...

- Je veux simplement savoir ce qui nous pousse à déménager sans cesse ! Je vous ai observé, maman et toi. Même si vous faites semblant de prendre cette situation à la légère, je sais bien qu'il n'en est rien. Si vous m'expliquez, je pourrais peut-être vous aider...

- Sérena, s'il te plaît, tenta d'intervenir ma mère, en vain.

- Non ! Je veux savoir quel est le problème !

- C'est toi, le problème ! s'emporta mon père sur un ton inhabituel. Aucun régent n'accepte la présence d'une "Humana" sur son territoire indéfiniment. Ta ... Ta condition affaiblit notre famille.
❝ Je savais que ses paroles avaient pour unique but de me remonter le moral. Malheureusement, j'étais tout bonnement incapable d'oublier. Oublier que, à cause de moi, ma famille ne pouvait s'offrir une vie normale...❞
« En acceptant de m’inscrire ici, je savais que les choses seraient compliquées. Mais, je ne m’attendais certainement pas à devoir faire face à la jalousie d’une nocturne. »
- Page 34
J'étais tout bonnement incapable d'oublier. Oublier que, à cause de moi, ma famille ne pouvait souffrir une vie normale…