Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

Il y a quelque temps j'ai lu Humana de @jocabel_c_caballero_auteure
aux Éditions @plumedepapierbdx

On suit Serena et sa famille qui déménage à Silana, ville peuplée de Nocturnes ( vampires, loups-garous, ensorceleurs...) Serena est l'une des dernières humaines de la région, de ce fait elle se sent exclue et ne les apprécie guère.

Mais son arrivée à l'Académie de Valdenbourg pourrait bien tout changer...

Des conflits, des mystères et un amour semé d'embûches naîtront entre Serena et un académicien vampire.
Cette rencontre bouleversera son existence et ses croyances concernant les nocturnes, au final peut-être ne sont-ils pas tous si détestables ... Mon avis : je suis une fan de vampires et autres créatures fantastiques mais je n'en lis pas si souvent, alors quand Jocabel m'a proposé de lire son premier tome, j'ai accepté de suite.

Tout d'abord parlons de l'écriture, un roman très agréable et facile à lire.
C'est une histoire peuplée de créatures fantastiques, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment et se détendre.

L'histoire est très bien menée, on suit tout du long un fil rouge mais oh mon dieu !!! C'est quoi cette fin ?? Je veux absolument connaître la suite !
Les personnages m'ont séduite, ils sont très attachants, j'aime beaucoup Dorian et Lisa les amis de Serena très protecteurs envers elle et d'une loyauté sans bornes.

Serena est une jeune fille attachante de par son statut d'humaine, ce n'est pas facile pour elle de faire sa place au sein des nocturnes.

Ethan quant à lui est un vampire très mystérieux, séduisant, le beau gosse vampire par excellence, il fait partie d'une famille très riche et renommée.

En revanche j'ai détesté certains personnages comme William , un vampire dangereux et manipulateur. Mais aussi Maka l'ex d'Ethan, machiavélique et dangereuse.

Conclusion : une romance fantastique mais pas que ... beaucoup de danger, d'actions et de secrets, un univers maîtrisé , ce qui me donne envie de connaître la suite des aventures de Serena.