Critique de LaBibliodeLu

Avant de commencer, il faut savoir que cette lecture n'est pas dans mes habitudes ! Les vampires et loups-garous, très peu pour moi en temps normal. Mais j'ai décidé de sortir de ma zone de confort.

La plume de l'auteure est fort agréable, et les chapitres se lisent de manière très fluide. J'ai beaucoup aimé le monde créé, même si on en sait peu sur les années noires et l'histoire des nocturnes. On sent qu'il est complexe et on souhaite l'explorer ! J'ai aussi beaucoup apprécié Dorian et Gabriel qui sont mes personnages favoris, même si secondaires.

J'ai eu un peu plus de mal avec nos protagonistes, qui vivent une histoire à la "Twilight". En effet, je trouve que Sérena, malheureusement, a peu de ressources pour se défendre et se laisse trop faire par Ethan, tandis que Ethan est trop violent, possessif et jaloux à mon goût. C'est dommage car il a un côté très tendre que j'ai adoré ! Mais sa possessivité est trop forte à mon goût. Quant aux actions, je trouve que certaines sont trop rapides et peu introduites. Malgré tout, le scénario est bien !

En bref, une lecture qui comblera les amateurs de romance et les fans de "Twilight" ou "16 lunes", mais qui n'a pas su me capter, principalement car pas mon genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..