AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslivresdeNancy


Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.

La vie de Pio Achenza bascule dans l'horreur quand il commence à faire des travaux dans la maison qu'il vient d'acheter. Alors qu'il abat une cloison, il découvre le cadavre d'une petite fille.
A l'arrivée de la police, l'horreur continue quand la cloison révèle deux autres cadavres...

"La petite ritournelle de l'horreur" est le troisième roman où l'on retrouve Virginie Sevran, mais vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci. Et d'ailleurs pour moi, c'est mon premier Cécile Cabanac et quelle découverte !

C'est un gros coup de coeur pour moi !
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire qui est hyper addictive. L'intrigue est super bien menée avec beaucoup de suspense et de rythme. C'est un thriller assez sombre et terriblement efficace. Je ne me suis pas du tout ennuyer une seule seconde.

J'ai adoré que l'autrice s'attarde sur les victimes de cette famille d'accueil. Ce qu'ils ont pu vivre et comment certains arrivent à s'en sortir ou pas...

J'ai trouvé l'intrigue vraiment originale. L'autrice nous entraîne dans le contexte de la protection de l'enfance et des familles d'accueil qui sont parfois complètement défaillantes. Il me semble que c'est le premier roman que je lis avec cette thématique qui m'a beaucoup plus.

J'ai adoré suivre notre duo d'enquêteurs principaux qui sont fusionnels. Ils ont chacun leur vie de famille. J'ai adoré que l'autrice nous propose des enquêteurs qui ont une vie ordinaire, car cela change par rapport à de nombreux thrillers où nous avons des policiers torturés avec un passif assez dur. J'ai aimé suivre les personnages que nous proposait l'autrice. Je les ai trouvés attachants et surtout très humains.

Avec ce roman, je découvre la plume de Cécile Cabanac qui est fluide et très agréable à lire. L'alternance entre les personnages donne beaucoup de rythme à l'histoire et la psychologie des personnages est hyper bien travaillée que ce soit celle des enquêteurs ou des victimes.

En bref, un gros coup de coeur pour cette lecture qui m'a captivé du début à la fin. Je me procurerai très certainement les tomes précédents.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}