Critique de Onparlelecture

Tout commence lorsque trois corps d'enfants sont retrouvés emmurés dans une vieille maison qui vient d'être achetée et qui appartenait jusqu'alors à un couple qui était famille d'accueil.

Rien qu'avec le résumé, on sait que l'histoire sera noire, dérangeante et émouvante car on se doute bien que l'histoire de ces trois enfants n'aura rien d'enviable. Impossible de rester insensible. Très vite, la commandante Sevran ainsi que toute son équipe sont plongés dans un monde de cruauté et de sadisme. Pour pouvoir résoudre leur enquête, ils vont devoir remonter dans le passé et ce qui les attend dépasse leur imagination.

Les différents points de vue des personnages ainsi que les chapitres courts rendent ce roman addictif. L'auteure fait monter l'angoisse au fil des pages, jusqu'au dénouement surprenant à bien des égards. Avec une plume vive et tranchante, l'auteure nous balade avec de multiples pistes et on en redemande.

Côté personnages j'ai beaucoup aimé le duo d'enquêteurs Sevran/Biolet qui se complète à merveille ainsi que la personnalité de Dombard avec ses méthodes peu orthodoxes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ne sont pas épargnés. J'ai d'ailleurs eu beaucoup d'empathie pour Pio, un homme qui ne veut que le bonheur pour sa famille, qui en plus de faire la macabre découverte va vite se rendre compte que sa vie n'est pas si tranquille que ça. de quoi rendre fou, n'importe qui.

Je découvre l'auteure et je peux vous dire que je n'en resterais pas là. Aucune fausse note dans ce polar qui regroupe tout ce que j'aime : du noir, de l'angoisse, une atmosphère étouffante et des personnages qui dans un sens ou dans un autre ne laissent pas indifférents. Réaliste, ce roman nous livre une histoire terrifiante qui nous prend aux tripes et ne nous lâche plus.

En résumé, ce roman est une belle réussite à découvrir !
Lien : https://onparlelecture.wordp..